Motors
Alfa Romeo célèbre les 50 ans de la 33 Stradale
Pour célébrer le 50e anniversaire de l’Alfa Romeo 33 Stradale, la marque au trèfle organise une exposition au Museo Storico d’Arese, en Italie.
Présentée le 31 août 1967 à Monza
Alfa Roméo célèbre les 50 ans de la mythique 33 Stradale. Présentée le 31 août 1967, en marge du Grand Prix d’Italie de Formule 1 sur l’autodrome de Monza, lieu idéal pour présenter un modèle tout autant destiné à un usage routier qu’issu du monde de la course automobile, la Strada est l’œuvre de Franco Scaglione, l’un des plus grands designers automobiles italiens, alors que sa technologie provient en droite ligne de la Tipo 33/2 de compétition, ce qui en fait l’une des modèles les plus marquants dans l’histoire du Biscione, fascinant membre d’une famille de modèles nés pour gagner.
Un hommage en 33 étapes
Le Museo Storico Alfa Romeo d’Arese rend hommage à cette voiture, et plus généralement au projet 33 qui a apporté à Alfa Romeo tant de succès extraordinaires, dans le cadre d’une exposition temporaire consacré à ce modèle mythique, sorte d’itinéraire en 33 étapes à travers l’histoire, les hommes en charge du projet et les succès remportés.
Le prototype de la 33 mis en avant
Cette exposition est centrée sur les modèles eux-mêmes, en partant bien évidemment du prototype de la 33 Stradale, particulièrement mis en évidence devant la gigantesque installation lumineuse du Musée figurant l’ADN Alfa Romeo. La 33 Stradale est encore aujourd’hui admirée pour son parfait équilibre et son raffinement mécanique.
La beauté nécessaire
Une parfaite symbiose qui se résume dans une expression chère à Alfa Romeo : la beauté nécessaire. L’exposition présente également 5 des 6 concept-cars développés sur la base de la 33 et réalisés par les plus grands maîtres du design automobile : Carabo, Iguana, 33/2 Speciale, Cuneo et Navajo. S’ensuivent les modèles de course : 33/2 Daytona, 33/3, 33 TT12 et 33.
« 33, la beauté nécessaire »
Cette exposition, intitulée ‘’33, la Beauté Nécessaire’’, est accessible dès le 31 août aux mêmes horaires d’ouverture que le musée (tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 18h00).
Crédit photo : Alfa Romeo©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Actu Vintageil y a 3 mois
25 août 1944 : Paris était libérée
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 25 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 24 août
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride : ça s’est passé un 26 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 27 août