Motors
SALON MOTO LÉGENDE 2017 : les premières images
Le salon Moto Légende a ouvert ses portes hier matin à 11.00 au Parc Floral de Paris. Une 20ème édition qui a attiré beaucoup de monde pour cette première journée et notamment en nocturne, où les allées du salon étaient bondées. l’engouement pour la moto rétro ne faiblit donc pas, bien au contraire. Nous vous avons rapporté les premières images de ce Moto Légende 2017.
Le salon Moto Légende 2017 a ouvert ses portes hier matin à 11.00 au Parc Floral de Paris (juste à côté du Château de Vincennes). Nous nous y sommes rendus pour la nocturne hier soir, étonnés par la foule présente. Des allées bondées, des motards ressortant avec des phares ou des pièces détachées dans les mains, nous avons même vu un biker avec un cadre de moto sous le bras !

Côté accessoires, un biker polonais propose ses horloges en phares de motos. 140 euros le bout quand même !
Cette année encore donc le salon affirme sa notoriété et confirme l’engouement du public pour les motos anciennes. Plus vintage que néo-rétro, le Moto Légende est un véritable salon de passionnés, de connaisseurs et de bikers qui n’hésitent pas à mettre les mains dans le cambouis, contrairement à la nouvelle tendance néo-rétro, qui s’adresse davantage aux hipsters lookés et pas forcément bricoleurs.

Avec un beau rouge « pompier », cette Indian Power Plus de 1917 est à vendre sur le salon. 1000 cm3 pour 20 cv. Une vitesse de pointe de 90 km/h !
Hier soir, ça sentait bon la passion et l’huile de coude au Parc Floral de Paris. Une large place est réservée aux accessoires et pièces détachées et les bricoleurs se sentiront encore une fois comme dans la caverne d’Ali Baba pour ceux qui recherchent des pièces. Les marques Mash et Triumph sont à l’entrée du grand hall pour présenter leurs modèles, pour le coup néo-rétro, avec le nouveau Bobber de la marque anglaise, un 1200 cm3 de 77 cv au look bad boy et selle monoplace.
À ne pas rater : « 100 ans de Zundapp » dans le grand hall, au fond et à droite, où vous découvrirez un florilège de ces motos allemandes, dont la marque a été créée en 1917. Le rendez-vous des anciennes continue jusqu’à dimanche soir 18.00. Bon ride à tous.
Infos pratiques
Dates : 24, 25 et 26 novembre 2017
Lieu : Parc Floral de Paris – Porte de Vincennes
Horaires d’ouvertures :
Vendredi 24 novembre : 11h00 – 22h00
Samedi 25 novembre : 10h00 – 19h00
Dimanche 26 novembre : 10h00 – 18h00
Entrée : 15 € / jour (13 € en prévente) – gratuit pour les moins de 12 ans
Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »341″ gal_title= »moto legende 2017″]
Crédit photo : Philippe Pillon©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
La Poste va éditer un nouveau timbre dans la série “Poste aérienne”
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Éphéméride rétro : ça s’est passé un 7 septembre
-
A la Uneil y a 3 mois
Pour qu’il y ait retour, il faudrait que l’uniforme scolaire ait déjà été instauré
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 2 septembre
-
Artil y a 3 mois
“Idéfix et le druide” : le tome 5 de la BD sortira le 20 septembre 2023
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 1er septembre
Mercier
28/11/2017 at 19h23
de belles motos INDIAN , VINCENT , ZUNDAPP ect… Belle Collection MEZNARIE qui s’est vendu chez OSENAT puis une des motos de Michel Colucci, dit COLUCHE, est un humoriste et comédien français (1944-1986).