Connect with us
Motors

Une Shelby GT350H ayant appartenu à Carroll Shelby mise aux enchères

Publié

le


La maison Bonhams mettra aux enchères le 18 janvier prochain une Shelby GT350H. Il s’agit d’une version Fastback de 1966 ayant appartenu à Carroll Shelby, le fondateur des marques AC Cars et Shelby.
shelby-gt-350-carroll-shelby-article-2

La Shelby de Carroll Shelby ! Crédit photo Bonhams©

La maison de ventes aux enchères britannique Bonhams a été créée à Londres en 1793 par Thomas Dodd et Walter Bonham, respectivement marchand de gravures anciennes et spécialiste du livre. Aujourd’hui, elle se positionne comme la troisième plus grosse maison de ventes aux enchères, derrière Sotheby’s et Christie’s.

Le 18 janvier 2018, dans le cadre de la vente de Scottsdale, en Arizona, Bonhams mettra aux enchères une Shelby GT350H ayant appartenu au fondateur de la marque (des Ford Mustang préparées) : Carroll Shelby.

shelby-gt-350-carroll-shelby-article

V8 de 310 chevaux sous le capot ! Crédit photo Bonhams©

Ce modèle datant de 1966 est proposé dans une robe « Wimbledon White » estampillée de bandes bleues type « Le Mans ». Il est propulsé par un moteur V8 289 ci développant 310 chevaux (avec carburateur quadruple corps) et associé à une boîte de vitesses automatiques à 4 rapports.

La voiture avait initialement rejoint le programme « Rent a Car » de la compagnie Hertz en 1966. Elle était donc disponible à la location dans une agence de San Diego, avant d’être rachetée par un client.

shelby-gt-350-carroll-shelby-article-3

Un modèle de 1966 estimé entre 150 000 et 200 000 $. Crédit photo Bonhams©

Ce dernier la revend à un passionné de Shelby, qui apporte plusieurs modifications à la voiture, comme l’instrumentation de bord, les jantes, l’aileron et le radiateur. Équipée de freins à disques à l’avant, de suspensions indépendantes à l’avant, d’une assistance de freinage, d’un autoradio et de la climatisation, cette Shelby attirera l’attention de son fondateur, qui la rachètera à son tour.

L’estimation de la voiture : entre 150 000 et 200 000 dollars. En 1966, elle n’en valait que 3865.

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id=”361″ gal_title=”shelby gt 350 de carroll shelby”]
Crédit photo : Bonhams©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance