Motors
Indian propose une édition limitée "Jack Daniel's" de la Scout Bobber
Le fabricant de motos américain Indian vient de présenter une édition limitée de la Scout Bobber. Baptisée Indian Scout Limited Edition Jack Daniel’s, la moto reprend les codes couleurs de la brigade de pompiers de la marque de whisky.
Pompiers Jack Daniel’s
Saviez-vous que la maison Jack Daniel’s disposait de sa propre brigade de pompiers ? Le distillateur de Lynchburg, dans le Tennessee, possède en effet son propre service incendie, avec ses hommes et ses camions.
Un partenariat récent
Ces derniers sont aux couleurs noir et or. Des codes graphiques repris par Indian pour cette nouvelle série limitée de la Scout Bobber. Une collaboration entre le fabricant de motos et le distillateur qui date de 2016, lorsque Indian avait sorti la Springfield et la Chief Vintage, en l’honneur des 150 ans de la distillerie Jack Daniel’s. Elle avait été suivie en 2017 par l’édition limitée de la Chieftain Jack Daniel’s, vendue en seulement 10 minutes.
Limitée à 177 exemplaires
Seulement 177 modèles seront produits et vendus dans le monde entier, estampillés du célèbre « Old N°7 Brand » de la « Fire Brigade ». Chacune des motos possédera un numéro individuel. Le graphisme repris des soldats du feu du distillateur utilisera une peinture or de 24 carats, ainsi que le noir mat d’origine, sur les ailes et le réservoir.
Passion & Dévouement
« Notre partenariat avec Jack Daniel’s célèbre l’art à l’américaine. L’édition limitée Indian Scout Bobber s’inspire directement de l’incroyable histoire de la Brigade des Pompiers Jack Daniel’s, en honorant leur passion et leur dévouement, qui servent notre pays » a déclaré Steve Menneto, Président d’Indian Motorcycle.
Selle Jack Daniel’s
D’autres détails personnalisés prennent place sur la moto, comme un siège en cuir véritable brodé du logo Jack Daniel’s, les poignées personnalisées, le garde boue avant ou les capots de soupapes. Cerise sur le gâteau, un insigne d’orfèvre du Montana reprenant le numéro individuel de la moto est incrusté et couvert d’or 24 carats.
À partir de 15 999 $ – commandes ouvertes le 13 mars 2018 à midi
Le tarif de la belle ? À partir de 15 999 $ aux États-Unis et 19 999 $ canadiens, pour le Canada. Les prix pour l’Europe n’ont pas encore été communiqués. Les commandes de cette édition très limitée se feront à partir de 12.00 demain mardi 13 mars 2018 auprès d’un revendeur Indian Motorcycle. Les premières livraisons se feront à partir de juillet 2018.
À noter que certains pays pourraient ne pas vendre cette édition limitée, en raison des lois sur l’alcool.
Crédit photo : Indian Motorcycle©

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 28 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 29 août
-
Santéil y a 3 mois
6 conseils essentiels pour les hommes qui veulent prendre soin de leur peau
-
Motoil y a 3 mois
Nouvelle adresse pour la concession Harley-Davidson de Tours
-
A la Uneil y a 3 mois
Le 31 août 1997, Lady Di se tuait dans un accident de voiture à Paris
-
Musiqueil y a 3 mois
“Fleetwood Mac“ : le livre vient d’arriver en librairie
-
A la Uneil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 30 août
-
Éphéméride Rétroil y a 3 mois
Ephéméride rétro : ça s’est passé un 31 aout