Connect with us

Motors

Vespa fête les 50 ans de la Primavera avec une série spéciale

Publié

le

La première Vespa Primavera a été présentée au Salon de la Moto de Milan en 1967. Commercialisée en 1968, la petite et agile Vespa est un des plus gros succès commerciaux de la marque et fête ses 50 ans cette année. L’occasion pour le fabricant italien de sortir une édition anniversaire dans une livrée bleue ciel très estivale.
vespa primavera 50 eme anniversaire - Vintage

Une série spéciale pour les 50 ans de la Vespa Primavera

La Dolce Vita

La Vespa Primavera fête cette année ses 50 ans. Un demi-siècle de «Dolce Vita», de design à l’italienne et d’agilité. Petite, docile mais nerveuse, la Primavera a traversé les modes et les époques avec la dextérité d’une bicyclette.

Un printemps de 50 ans

Évolution de la 125 VMA1, la Primavera («printemps» en italien) a connu un rapide succès commercial. Vive, très maniable, agile et puissante, elle se sortait de toutes les situations de circulation.

vespa primavera 50 eme anniversaire 2 - Vintage

Un modèle pour séduire les jeunes de 16 ans et plus

Avec une Vespa tu peux être

«Con una Vespa puoi essere» disait le slogan à la sortie de la Primavera («Avec une Vespa tu peux être»). Un moyen d’affirmer son identité et son autonomie pour les jeunes à partir de 16 ans, qui pouvaient alors enfourcher cette guêpe printanière.

Écolo

Aujourd’hui et pour lui rendre hommage, Vespa sort une édition limitée anniversaire en 50 et 125 cm3, deux cylindrées dotées de motorisations écologiques I-Get.

vespa primavera 50 eme anniversaire 3 - Vintage

Les sixties en Primavera


vespa primavera 50 eme anniversaire 4 - Vintage

Vespa Primavera des sixties

Disponible en bleu ou marron

Une couleur bleu ciel, une selle blanche, la Primavera anniversaire est également disponible en coloris «Brown». Une finition élégante, des jantes grises et noires, cette nouvelle Vespa sera disponible à partir de mai 2018 dans le réseau Piaggio, au prix de 3 149 euros pour la 50cm3 et 4 249 euros pour la 125 cm3.

Avanti !

Crédit photo : Vespa©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance