Motors
Jaguar relance la production de la Type E
Jaguar va lancer la production de la Type E. Oui, vous avez bien lu, la Jaguar Type E, celle-là même qui nous a tous fait rêver dans les années 60/70 avec sa gueule hors norme, son long capot interminable et ses performances éblouissantes pour l’époque : 240 km/h en 1961 ! Petite différence, la nouvelle Type E sera zéro émission, puisqu’entièrement électrique !
La Jaguar Type-E zéro émission va rentrer en production. Cette annonce découle du succès rencontré par le concept électrique de la sportive emblématique présenté au Jaguar Land Rover Tech Fest en 2017, baptisé Type-E-Zero.
Du sur mesure
En associant son expertise en termes de restauration, aux technologies de pointe de la Jaguar I-PACE, le SUV sportif zéro émission, Jaguar Classic proposera des Type-E sur mesure, transformées dans les locaux Classic Works de Coventry, en Angleterre, là où sont restaurées les remarquables Type-E Reborn.
Un service de transformation sera également proposé aux possesseurs de véhicules existants. Pour préserver l’authenticité de la voiture originale, la transformation sera entièrement réversible.
L’engagement électrique
« Nous avons été très agréablement surpris par les réactions positives générées par le concept Type-E Zero. En assurant ainsi la pérennité des voitures de collection, Jaguar Classic franchit une étape majeure de son évolution. La Type-E Zero met en évidence l’histoire incroyable de la Type-E et l’expertise de Classic Works, tout en confirmant l’engagement de Jaguar Land Rover dans les véhicules zéro émission à tous les niveaux, y compris chez Jaguar Classic. » C’est ce qu’a déclaré Tim Hannig, Directeur de Jaguar/Land-Rover Classic.
Non seulement le concept Jaguar Type-E Zero ressemble à une Type-E et se conduit de la même façon, mais il offre aussi des performances hors du commun et des accélérations supérieures à la Type-E Série 1 d’origine.
270 km d’autonomie
Jaguar Classic proposera une autonomie de plus de 270 km pour toutes les Type-E électriques, grâce au poids contenu de la voiture et à sa finesse aérodynamique. Sa batterie de 40kWh pourra être rechargée en 6 à 7 heures selon la source d’électricité.
Les personnes intéressées peuvent prendre contact auprès de Jaguar Classic par mail : zero@jaguarlandrover.com ou sur le site www.jaguarlandroverclassic.com
Crédit photo : Jaguar©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?
Etienne
24/08/2018 at 16h34
Quelle honte ou comment massacrer un mythe.