Connect with us

Motors

Triumph présentera son prototype Moto2 dimanche 26 août à Silverstone

Publié

le

Après neuf années comme fournisseur officiel de la catégorie Moto2, Honda laissera sa place à la marque britannique Triumph pour la saison 2019, à partir du mois de mars prochain. Un contrat signé pour trois ans avec Dorna Sports, société qui détient les droits commerciaux du MotoGP.

triumph moto 2 2019 2 1 - Vintage

Après Honda qui assure le job depuis 9 ans, c’est la marque anglaise Triumph qui fournira les moteurs de la catégorie Moto2 pour la saison 2019. Un vent frais d’Outre-Manche qui apportera son lot de blocs 3 cylindres de 765 cm3. Un moteur qui provient de la nouvelle Street Triple RS et qui développe, pour le modèle réservé à la route, 123 chevaux à 11 700 tours/minute.

Pour l’occasion, Le mercredi 22 août à 11 h et pour célébrer le lancement du Grand Prix MotoGPTM de Grande-Bretagne et le retour de Triumph au sein de l’élite de la compétition moto dès la saison 2019, une visite de l’usine Triumph avec sept pilotes vedettes de la saison actuelle du championnat Moto2TM a été organisée.

triumph moto 2 2019 7 - Vintage

Luca Marini (ITA-Sky Racing Team VR46), Sam Lowes (GBR-Swiss Innovative Investors), Danny Kent (GBR-+Ego Speed Up), Isaac Viñales (SPA-Forward Racing), Bo Bendsneyder (NED-Tech 3 Racing), Joe Roberts (USA-NTS RW Racing GP) et le pilote britannique Moto3™ John McPhee (CIP – Green Power) ont visité la principale usine Triumph et découvert certaines des Triumph de compétition les plus célèbres de l’histoire, avant de dévoiler la moto de développement équipée du moteur final Moto2TM de Triumph, qui fera un tour de piste avant le départ de la course Moto2TM du Grand Prix de Grande-Bretagne, le dimanche 26 août 2018.

Ce jour-là, juste avant le départ de la course Moto2TM du GP de Grande-Bretagne à Silverstone, James Toseland, plusieurs fois champion du monde Superbike et commentateur MotoGPTM pour BT Sport se lancera dans un tour d’honneur historique sous les yeux de milliers de fans au guidon d’un prototype de moto aux couleurs du Royaume-Uni et équipé du moteur Triumph définitif.

triumph moto 2 2019 5 - Vintage

Cet événement marquera un grand moment de l’histoire sportive de Triumph, puisque le nouveau moteur trois cylindres 765 cm3 de compétition Moto2TM de Triumph fera ses premiers tours de roue sur un circuit de Grand Prix.

Le moteur Moto2TM 765 cm3 de Triumph a été largement modifié dans sa spécification de course pour lui permettre de mieux respirer et de monter plus fort dans les tours que la moto de série, ce qui boostera ses performances globales. D’autres modifications sont destinées à l’adapter aux exigences d’un usage en compétition.

triumph moto 2 2019 4 - Vintage
triumph moto 2 2019 1 - Vintage

Ce nouveau moteur est le fruit d’un important travail de développement sur le moteur de la Daytona 675R à l’origine de plusieurs victoires en 2014 et 2015 au TT de l’île de Man, à la Daytona 200 et au championnat britannique Supersport.

Notre galerie d’images
[Best_Wordpress_Gallery id= »449″ gal_title= »TRIUMPH MOTO2 2019″]

Vidéo

Crédit photo : Triumph©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance