Motors
Ford GT Carbon 2019 : une édition spéciale allégée !
Ford propose une série exclusive de sa supercar avec la Ford GT Carbon 2019, qui sera la supercar la plus rapide du constructeur à être homologuée pour route ouverte.
Un usage extensif de la fibre de carbone permet de gagner 18 kilos sur le poids du véhicule -qui tombe ainsi à un petit 1.367kg- , les jantes en fibre de carbone donnent le ton quant au sérieux de la recherche de légèreté, tandis que la sortie d’échappement et les écrous de roue en titane confirment le caractère exclusif de cette série. Le capot moteur se voit retravaillé avec une conception en polycarbonate et une meilleure circulation de l’air.
La Ford GT Carbon 2019 est l’édition, sans surprise, de la supercar qui emploie le plus le célèbre matériau à la fois léger et résistant. On en trouve donc sur les bas de caisse, les montants avants, sur les deux bandes racing qui strient la carrosserie, mais également dans l’habitacle puisque les sorties d’aération, les seuils de porte ainsi que la console centrale en sont également composés.
Ford explique la genèse de cette édition spéciale en revenant sur les attentes de certains clients : « Avec la précédente série limitée Ford GT Competition, nous avons constaté que de plus en plus de clients réclamaient davantage de fibre de carbone, et souhaitaient conserver certains éléments de confort tels que la climatisation ou la radio », a déclaré Lance Mosley, directeur marketing chez Ford Performance. « Nous avons donc développé la série limitée Carbon pour répondre à ce besoin, tout en offrant un style unique. »
La Ford GT Competition offrait en effet une GT allégée au maximum, mais faisant impasse sur certains équipements « vitaux » tels que la climatisation et la radio.
À l’intérieur, la traque aux équipements optionnels a tout de même fait rage et la Ford GT Carbon ne se retrouve ainsi équipée que de l’essentiel : air conditionné, système infotainment SYNC 3 et…la radio. C’est tout. Les porte-gobelets et les divers espaces de rangement se voient éliminés dans un souci d’optimisation. Elle se place ainsi entre la Ford GT classique et la version orientée course GT Competition en offrant un poids moindre sans sacrifier pour autant les fonctionnalités basiques qu’il est toujours agréable d’avoir sur une supercar aussi exclusive. La motorisation reste identique avec un moteur turbo V6 3.5L de 657 chevaux et transmission automatique 7-vitesses à double embrayage, pour une vitesse de pointe de 347km/h.
La Ford GT Carbon 2019 continue de se démarquer avec des options de personnalisation poussées. Il sera ainsi possible de choisir l’un des quatre thèmes colorés en option (rouge, bleu, orange et argent) afin d’agrémenter les rétroviseurs extérieurs, les étriers de frein ainsi que la bande centrale de touches colorées harmonieuses. Ce n’est pas tout puisque dans l’habitacle on trouvera des surpiqûres argentées à admirer sur les sièges ainsi que le volant, un badge exclusif arboré sur le tableau de bord ainsi que des palettes de changement de rapports faites d’aluminium anodisé.
Cette édition spéciale est d’ores et déjà disponible pour les quelques clients triés sur le volet, elle sera produite au rythme d’une par semaine depuis le site canadien de Markham. La Ford GT a récemment vu sa disponibilité augmenter avec une limite poussée à 1.350 exemplaires, au lieu des 1.000 initialement prévus. Ford ouvrira d’ailleurs le 8 novembre une nouvelle session de candidatures permettant d’acquérir l’une des éditions de sa GT. Le prix n’a pas été communiqué par la marque mais devrait logiquement être quelque peu supérieur au prix de la version standard fixé à plus de 350.000 euros.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans