Connect with us

Motors

La Toyota Supra 2019 sera révélée en janvier 2019 au Detroit Motor Show

Publié

le

Toyota soulage quelque peu la longue attente des amateurs de sportives japonaises et révèle la présentation de la Supra 2019 en janvier de l’année prochaine, au Detroit Motor Show.

Toyota Supra 2019 2 - Vintage

La Toyota Supra fait parler d’elle depuis un petit bout de temps maintenant. Développée conjointement avec BMW depuis 2012, qui a déjà présenté sa version du partenariat avec la dernière Z4, elle permettra au constructeur japonais de proposer un modèle plus sportif que la GT86 vieillissante.

L’attente touche maintenant à sa fin puisque la compagnie a révélé que la présentation de cette Toyota Supra 2019 se tiendra en janvier prochain à l’occasion du Detroit Motor Show. Les premières livraisons devraient suivre peu de temps après, indique le constructeur.

Au fil du temps nombre d’informations ont néanmoins pu être rassemblées sur le futur modèle, qui marquera le retour du nom Supra disparu depuis 2002. La Toyota Supra est en effet une favorite parmi les amateurs de mécanique grâce à son énorme potentiel de tuning, son moteur turbo standard peut en effet atteindre les 700 chevaux avec un minimum de modifications, ouvrant ainsi son conducteur à des performances de supercar pour un investissement relativement contenu. Pour cette raison elle jouit d’une côté d’amour importante et les différentes versions de la sportive japonaise ont vu leurs prix s’envoler sur le marché de l’occasion. Cette nouvelle Supra est donc fortement attendue puisqu’elle permettra de s’offrir le badge à un prix plus régulé tout en permettant à Toyota de proposer un modèle résolument plus sportif que l’ensemble de sa gamme actuelle.

Toyota Supra 2019 1 - Vintage

La Toyota Supra 2019 serait donc équipée d’un moteur turbo BMW 3.0L six-cylindres de 340 chevaux, la puissance sera transmise aux roues arrière via une transmission automatique ZF 8-vitesses. Elle sera également équipée d’un différentiel à glissement limité BMW M Active animant la sportive qui bénéficiera d’une répartition optimale de poids 50:50 sur sa coque en acier et aluminium, pour un poids total d’environ 1.500kg.

Toyota indique que malgré le nombre d’éléments partagés avec la BMW Z4, cette Supra 2019 présentera cependant une expérience de conduite différente. L’ingénieur en chef du projet, Tetsuya Tada, se confiait ainsi au magazine Autocar, notant que : « C’est une voiture différente de la Z4. Nous n’avons pas commencé la conception en identifiant des pièces à utiliser en commun. Nous sommes partis chacun sur la vision que nous voulions créer, et ensuite nous avons collaboré pour voir quelles pièces nous pouvions concevoir en commun à partir de là. ». L’expérience de conduite sera ainsi au centre de la philosophie de la Supra : « C’est vraiment une voiture amusante à conduire. Moteur avant et propulsion…cette combinaison permet d’obtenir le plus de plaisir en automobile. Elle sera aussi agréable à conduire sur un circuit que sur l’autoroute, ou encore dans la campagne anglaise. » ajoute-t-il.

La belle a su en tout cas rester relativement cachée, malgré toutes ces rumeurs techniques, puisqu’on ne peut trouver que quelques images de la Supra 2019, en habillage camouflage bien entendu. La ligne générale ainsi que les feux avants restent tout de même identifiables, et on peut noter la double-bosse du toit qui rappelle les Dodge Viper.

La Toyota Supra 2019 sera donc bientôt présentée, en janvier 2019 au Detroit Motor Show !

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance