Connect with us
Motors

La Vespa électrique disponible à la commande depuis ce matin

Publié

le


La première Vespa électrique est disponible à la commande depuis ce matin. Comme nous l’indiquions hier sur notre page Facebook, le groupe Piaggio a décidé d’ouvrir les réservations ce jour et jusqu’à la fin novembre, uniquement sur internet.
03 vespa elettrica

Et voici la Vespa 100% électrique ! Crédit photo : Vespa©

Une révolution

« Mais c’est une révolte ? Non Sire, c’est une révolution ! » Ce sont les paroles échangées entre le Duc de La Rochefoucauld et Louis XVI, alors qu’il venait d’être réveillé le soir du 14 juillet 1789, lors de la prise de la Bastille.

Une révolution, c’est ce que le groupe Piaggio est en train de mettre en marche avec la commercialisation de la première Vespa électrique, simplement baptisée Vespa Elettrica.

Plus de 18 millions de Vespa vendues

Le 23 avril 1946, Enrico Piaggio dépose le brevet de la Vespa. Au sortir de la guerre, le fabricant italien n’a plus le droit de fabriquer des avions (son activité principale jusqu’alors) et se recentre sur la construction de scooters. 72 ans et quelques 18 millions d’unités vendues plus tard, le fabricant lance une Vespa électrique.

01 vespa elettrica

La Vespa Elettrica développe 5,4 cv, soit la moitié d’une 125 cm3. Crédit photo : Vespa©

Vespa : plus de 150 versions

Un nouveau modèle qui vient se rajouter aux 150 autres versions existantes depuis 1946, et que vous pourrez vous procurer en vous rendant sur le site www.vespa.com ou https://elettrica.vespa.com/.

Les vespistes puristes ne verront là qu’un crime de lèse-majesté, mais reconnaissons à Piaggio d’avoir eu la bonne idée de conserver la ligne Vespa pour ce modèle, tout en s’attachant à développer des solutions nouvelles de mobilité urbaine contemporaine.

Coïncider avec l’EICMA

La commercialisation à grande échelle de la Vespa Elettrica par le biais du réseau de concessionnaires Piaggio débutera en novembre pour coïncider avec le salon de la moto EICMA 2018 à Milan. Les ventes commenceront en Europe, pour ensuite être étendues aux États-Unis et en Asie au début de 2019.

Silence

La Vespa Elettrica est une icône contemporaine de la technologie italienne dans le monde, synonyme de connectivité avancée et de silence, de personnalisation et d’accessibilité, de respect de l’environnement et de style. Ces valeurs ont toujours caractérisé la Vespa et sont aujourd’hui pleinement mises en œuvre dans la Vespa Elettrica, affirmant que Vespa est une marque pionnière sur son marché.

02 vespa elettrica

Des performances supérieures à celles d’un 50 cm3. Crédit photo : Vespa©

Une puissance de 5,4 chevaux

Dotée d’un groupe moteur d’une puissance maximale de 4 kW, la Vespa Elettrica, aidée par les performances dynamiques typiques des moteurs électriques, surpasse celle d’un scooter 50cc traditionnel, avec 5,4 chevaux, notamment en ce qui concerne les accélérations et les démarrages en côte.
Il garantit une conduite facile, agile et agréable sur les routes de ville, même à très basse vitesse de circulation urbaine dense, avec les avantages supplémentaires du silence absolu et de l’absence de vibrations, contribuant à rendre les villes moins chaotiques et plus agréables à vivre en évitant à la fois l’air, l’acoustique et la pollution.

100 km d’autonomie

La Vespa Elettrica a une autonomie maximale de 100 km, une valeur qui varie peu entre les environnements urbains et extra-urbains grâce à la batterie moderne au lithium-ion du scooter et à son système efficace de récupération d’énergie cinétique, qui recharge la batterie lors de la décélération. Pour recharger la batterie, l’utilisateur branche simplement le câble situé dans le compartiment situé sous la selle dans une prise de courant murale normale ou dans l’un des points de recharge de plus en plus utilisés dans les villes d’aujourd’hui. Une recharge complète prend 4 heures en moyenne.

La Vespa Elettrica est disponible dans les principaux pays de la zone euro au prix de 6 390 €.

Crédit photo : Vespa©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance