Art
Le film Bullitt fête aujourd'hui ses 50 ans
Le film BULLITT fête aujourd’hui ses 50 ans. Sorti en salles le 17 octobre 1968 aux États-Unis, le long métrage de Peter Yates mettait en scène Steve McQueen, Robert Vaughn, Jacqueline Bisset, Don Gordon et Robert Duvall. Une scène de poursuite légendaire, The King Of Cool et une Ford Mustang ont fait de BULLITT la légende qu’on connaît aujourd’hui.
Le film BULLITT fête aujourd’hui ses 50 ans. Un long métrage devenu légende par le style McQueen, sa Cool Attitude et une voiture : la Ford Mustang Fastback 390GT V8 modèle 1968 et une incroyable poursuite de 9 minutes et 40 secondes dans les rues de San Francisco.
BULLITT : un film et une voiture
Pour l’occasion, Ford a voulu marquer l’évènement en sortant une Mustang Bullitt version 2018. Un modèle clin d’œil à celui de 1968 qu’on découvrait dans le film et qui a été présenté au dernier salon de l’auto de Genève. Pour l’occasion, le fils et les petits-enfants de Steve McQueen (Chad, Chase et Madisson McQueen) avaient joué dans un film publicitaire en début d’année pour présenter ce modèle exceptionnel, disponible comme l’original dans une peinture Dark Highland Green.
Aucun signe distinctif sur la voiture
Un modèle qui, comme celui du film de 1968, n’aura ni cheval au galop sur la calandre, ni logo Ford sur la voiture. Aucun signe distinctif n’indiquera par conséquent qu’il s’agit d’une Ford, ou d’une Mustang. Des logos effacés en 1968 à la demande de Steve McQueen, en litige alors avec la marque à l’ovale, qui avait fourni 8 véhicules pour le film, mais en y joignant une facture à l’ordre de Solar Production (entreprise appartenant à l’acteur).
La Ford Mustang Bullitt sera commercialisée au tarif de 54 900 euros.
2 coloris
La voiture est également proposée en noir «Shadow Black » mais les puristes préfèreront à coup sûr le coloris de la voiture originale. Uniquement disponible en boîte manuelle à 6 vitesses, la version 2018 est propulsée par un gros bloc V8 de 464 chevaux.
Une soirée BULLITT pour le lancement
Ford présentera ce soir au Grand Rex, pour fêter les 50 ans du film et la sortie de la Mustang BULLITT, ce nouveau modèle avant la projection sur grand écran du long métrage de Peter Yates. Une soirée privée réservée à la Presse et dont nous vous rapporterons davantage d’informations sur cette nouvelle Ford, qui s’annonce déjà comme un collector.
VIDÉO DE PRÉSENTATION FORD MUSTANG BULLITT 2018
Crédit photo : Warner Bros© (affiche du film Bullitt) et Ford© (images Ford Mustang Bullitt 2018)
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans