Connect with us

Motors

La nouvelle Porsche 911 en pleine phase de test avant sa sortie imminente

Publié

le

La huitième génération de Porsche 911 est actuellement en pleine phase de test et ce aux quatre coins du globe, avant sa sortie début 2019. Un point sur tous les stress-test endurés par les prototypes jusqu’à maintenant.

Porsche 911 2019

La tradition Porsche 911

La Porsche 911, c’est un peu l’AC/DC des voitures de sport, tout le monde la connaît, la structure est bien connue, change peu à chaque génération, et ça restera toujours une référence. Et pour s’assurer que la formule fonctionne au millimètre près – ingénierie allemande oblige – Porsche en fait actuellement voir de toutes les couleurs à la dernière née des 911.

Des tests aux quatre coins du monde

C’est ainsi plus de 3 millions de kilomètres qui ont été parcourus depuis le début des tests. Le but étant de s’assurer que la future 911 répond aussi bien quelle que soit la partie du globe où elle se trouve, quelles que soient les conditions météo et routières. Porsche cite ainsi des différences de températures allant jusqu’à une amplitude de 85 degrés Celsius, soit un bel écart entre les -35°C des routes finlandaises et les étouffants 50°C de la Vallée de la Mort et des déserts dubaïotes. Il faut en effet s’assurer que la climatisation et le chauffage de la nouvelle 911 répondent présent une fois sollicités dans ces conditions extrêmes.

De même, éviter la surchauffe et l’expansion trop prononcée des matériaux dans des températures infernales s’avèrent être un réel challenge, ce qui ne fait pas peur au constructeur allemand. Les températures glaciales posent également de nouveaux défis lors du démarrage, du freinage, et de la tenue de route en général.

Porsche 911 2019

Objectif polyvalence au quotidien pour la Porsche 911 2019

Ce ne sont pas les seuls domaines dans lesquels la future Porsche 911 est actuellement testée. Porsche indique ainsi avoir mis son nouveau bébé à l’épreuve dans des conditions de route diamétralement opposées. La 911 8ème génération se balade ainsi sur les routes chinoises pour étudier son comportement dans un traffic dense, mais également sur le bitume martelé du Nürburgring, où la 911 peut s’en donner à coeur joie et exprimer complètement son potentiel sportif. Le refroidissement du bloc-moteur et la prise en main du véhicule s’avèrent être des points aussi importants que la vitesse de pointe et la puissance du freinage. Ce tour du monde permet aussi d’étudier l’impact de différents carburants, dont la qualité peut changer drastiquement d’un pays à l’autre, sur le moteur ; moteur qu’on espère retrouver à nouveau dans la configuration classique du flat-six atmosphérique.

Porsche 911 2019

En parlant du moteur, la 911 nouvelle génération parcoure également de la distance sur l’axe vertical avec des élévations très différentes explorées, que ce soit 90m sous le niveau de la mer dans le Nevada ou 4300m au-dessus dans les montagnes du Colorado. Ces variations dans la concentration d’oxygène permettent d’obtenir des données sur le comportement du turbo ainsi que le système d’injection du moteur.

La fiabilité et l’usage quotidien ne sont pas oubliés avec des tests extensifs pratiqués en milieu urbain directement dans les banlieues allemandes. Le but est ici de s’assurer que la Porsche 911 respecte toutes les normes en vigueur et supporte sans accroc le traffic urbain. C’est aussi l’occasion de pousser le nouveau système embarqué et ses écrans associés dans leurs retranchements, avec de nouvelles assistances à la conduite à tester et améliorer, mais aussi le système Porsche Connect à implémenter correctement selon les régulations locales des différents marchés.

Porsche 911 2019

Introduction sur le marché européen début 2019 pour la Porsche 911 huitième génération

« Au-delà des performances sportives que nous lui connaissons tous, c’est aussi la simplicité d’usage au quotidien qui place la 911 dans une classe à part. » précise Andreas Pröbstle, Project Manager sur la nouvelle 911. « C’est pourquoi nous testons le véhicule dans toutes les conditions, dans chaque type de climat et de région. Le châssis de la 911 doit réagir aussi parfaitement que les différents fluides, systèmes d’exploitation et écrans – c’est la seule manière d’être certain qu’elle peut traverser toutes les parties du globe sans encombres. » conclut-il.

La huitième génération de Porsche 911 sera introduite sur le marché européen début 2019, nous avons hâte de voir les différentes nouveautés introduites. Porsche pourrait aussi garder quelques surprises sous le coude comme une potentielle 911 hybride, le constructeur ayant fait de grands pas dans le domaine électrique avec la Taycan. Ou encore une version plus accessible en turbo essence de 4-cylindres… Le but est tout cas donné : cette 911 doit continuer la tradition Porsche et rester la référence des véhicules sportifs. La Porsche 911 est en effet l’un des modèles les plus emblématiques au monde, et continue à afficher de bonnes performances sur les différents marchés. Ce n’est pas le record absolu de la Porsche GT2 RS sur le circuit du Nürburgring qui va venir contredire cette réputation.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance