Motors
La Ford Mondeo break arrive en version hybride
Voilà une nouvelle qui devrait intéresser les automobilistes français. Ford vient d’annoncer l’arrivée en 2019 d’une version hybride de son break Mondeo. 25 ans après le lancement du modèle en Europe, la grande berline de Ford sera donc électrique et thermique, pour sa version break.
Une alternative face à la hausse de l’essence
Face à l’augmentation importante du prix de l’essence à la pompe, cette nouvelle devrait intéresser un grand nombre d’automobilistes. Ford vient en effet d’annoncer la sortie en 2019 d’une version hybride de son break Mondeo.
25 ans
Lancée en 1993, la Mondeo fête cette année ses 25 ans. Elle en est à sa 4ème génération (la phase 4 étant sortie en 2014) et ses ventes se portent on ne peut mieux puisqu’en 2018, le modèle a enregistré une progression de +95% de ses ventes (janvier à octobre 2018 comparé à janvier-octobre 2017) !
La version hybride 4 portes représente près de 60% des ventes de la Mondeo. Pour surfer sur ce succès, Ford va lancer une version Hybrid SW (break) en début d’année, en même temps que d’autres évolutions sur le modèle haut-de-gamme.
Le haut de gamme au top
Ce succès s’explique avant tout par la pertinence de l’offre de motorisation hybride qui séduit tant les clients particuliers que les entreprises. À cela s’ajoutent son style dynamique et son riche contenu technologique comprenant de nombreuses aides à la conduite. C’est d’ailleurs pour cela que la finition haut-de-gamme Vignale, ultra-équipée, associée à la motorisation hybride, représente à elle seule près de 56,6% des ventes.
11 milliards de $ d’investissement
« La carrosserie SW (break) offre un véritable côté pratique et est déjà plébiscité par de nombreux clients. Nous sommes donc ravis de vous annoncer qu’à partir de l’année prochaine, ces conducteurs seront également en mesure de réduire leurs factures de carburant avec notre technologie hybride sur la nouvelle Mondeo« , a déclaré Roelant de Waard, vice-président du marketing, des ventes et des services, Ford Europe. « L’électrification de la gamme va jouer un rôle clé dans notre gamme de produits européens. Ford investit 11 milliards de dollars et prévoit de livrer 16 véhicules entièrement électriques dans un portefeuille mondial de 40 véhicules électrifiés d’ici 2022 » a t-il rajouté.
À une époque où les SUV ont le vent en poupe, il semblerait que les breaks « à l’ancienne » aient encore des arguments à avancer, comme les motorisations hybrides.
Crédit photo : Ford©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans