Connect with us

Motors

RETROMOBILE 2019 célébrera 60 ans de MINI

Publié

le

À l’occasion du RETROMOBILE qui se tiendra à Paris du 6 au 10 février 2019, le salon s’est associé avec le National Motors Museum of Beaulieu, le Haynes International Motor Museum et les Transports Prevost afin de célébrer les 60 ans de la petite anglaise la plus adulée du monde : la Mini.
austin mini - Vintage

Austin Mini « Paul Smith » sur le Mondial de l’Auto 2014. Crédit photo monsieurvintage.com©

La plus petite des anglaises à l’honneur

La prochaine édition du salon RETROMOBILE se tiendra au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris 15e, du 6 au 10 février 2019. Un 44ème rendez-vous qui se déroulera sur 72 000 M² d’exposition, avec 600 voitures et 650 exposants. Cette prochaine édition mettra à l’honneur la plus petite des anglaises : la Mini, lancée sur le marché par Austin en 1959.

Petite voiture, grandes qualités

Conçue par un ingénieur Grec né en Turquie, Alec Issigonis, la Mini est le fruit d’une réflexion autour du concept d’une automobile populaire et économique. Issigonis fut intéressé par le châssis conçu par l’ingénieur Français Dechaux présenté lors du Salon de l’auto de 1947. Traction avant et moteur transversal, ce concept était pensé afin d’optimiser la place des passagers sur un minimum de volume.

Briser la morosité

En ces temps moroses, venez voyager dans le temps ou assouvir votre passion. Rêver, s’extasier, s’informer, investir, aller à la rencontre des artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile : tout est permis à RETROMOBILE.

SALON RETROMOBILE du 6 au 10 février 2019 – Parc des Expositions de la Porte de Versailles – Paris 15e – Pavillons 1-2-3 – plus d’infos en cliquant sur ce lien.
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance