Connect with us
Motors

Bentley prépare une édition spéciale pour ses 100 ans

Publié

le


Le constructeur britannique Bentley fêtera ses 100 ans le 10 juillet 2019. Pour cette occasion exceptionnelle, la marque prestigieuse ailée présentera un modèle d’édition spéciale, peu avant l’ouverture du salon de l’auto de Genève, le 5 mars 2019.
bentley centenaire

Quel modèle célèbrera les 100 ans de Bentley ? That is the question ..

La meilleure de sa catégorie

En 1919, Walter Owen (W.O) Bentley fonda une entreprise dont l’objectif était simple : fabriquer une voiture rapide, une excellente voiture, la meilleure de sa catégorie. 100 ans plus tard et le pari tenu, Bentley fête son centenaire de luxe et de performances.

Pour célébrer dignement cet anniversaire, que peu d’entreprises ont l’occasion de fêter, le fabricant britannique va présenter une édition spéciale « 100 ans » à partir d’un de ses modèles, dont le nom n’a pas encore été communiqué.

Présentation le 5 mars 2019 à Genève

Ce sera chose faite le 5 mars 2019, avec pour seul indice aujourd’hui le front d’un capot de Bentley (image ci-dessus) frappé du logo de la marque et de 2 dates : 1919 – 2019. Le suspens planera encore un peu plus d’un mois avant de découvrir le modèle qui aura été sélectionné pour incarner cette célébration.

Quel qu’il soit, il y a fort à parier qu’il ne soit que luxe et performances, pour une édition limitée à 100 exemplaires ?

Redresser les ventes

Pour rappel et selon les informations du Journal de l’Automobile, Bentley a vu ses ventes chuter de 5,3% en 2018, avec 10 494 véhicules vendus dans le monde. 2017 avait été une année particulièrement bonne pour le fabricant anglais, avec 11 089 unités vendues selon la répartition suivante : 1 356 véhicules au Royaume-Uni, 2 536 en Europe, 2 235 en Amérique du Nord et Amérique du Sud, 2 219 en Chine, 974 au Moyen-Orient, en Afrique et en Inde, 654 au Japon et en Corée et 520 dans la région Asie-Pacifique.

Le centenaire sera un levier bienvenu pour retrouver ces tendances optimistes à la fin 2019.

Crédit photo : Bentley©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance
Monsieur Vintage
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.