Motors
Ford présente la Mustang Shelby GT 500 : 700 cv sous le capot !
Ford profite du salon de Détroit pour présenter la plus puissante de ses voitures immatriculées : la Mustang Shelby GT 500. Directement inspirée par la Ford Gt et la Mustang de course GT4, cette nouvelle auto est également la voiture la plus technologiquement avancée jamais conçue pour la route par le constructeur américain.
Ford dévoile la Mustang Shelby GT 500 au salon de Détroit 2019. Une digne descendante du premier modèle sorti en 1967 et dans lequel Carroll Shelby avait fait installer un moteur V8 Ford Police Interceptor de 7 litres de cylindrée !
« Pour Carroll Shelby, la prochaine Shelby devait être toujours plus rapide. Je pense qu’il aimerait cette Mustang plus que toute autre« , a déclaré Jim Farley, vice-président exécutif de Ford Motor Company.
Réputé pour avoir transformé la Ford Mustang de série en voiture de course homologuée pour la route, Carroll Shelby, pilote et ingénieur américain, a marqué une première fois l’histoire du modèle avec la légendaire Mustang GT350.
Puis en s’inspirant de la victoire de Ford aux 24h du Mans en 1966, il mit au point une version encore plus puissante, la Shelby GT500 et son V8 modifié, qu’il qualifia de « première vraie voiture dont je suis vraiment fier ».
Aujourd’hui, Carroll Shelby serait forcément fier de ce nouvel opus, qui ne sera malheureusement commercialisé qu’aux États-Unis. Sous le capot, un moteur V8 suralimenté de 5.2 l qui affiche plus de 700 ch. Capable d’abattre le 0 à 100 autour de 3,5 secondes, la Shelby GT500 réalise les meilleurs chronos sur circuit pour une Mustang de série.
Pour arrêter le monstre, Ford a équipé sa sportive de freins Brembo, avec des disques de 420 mm de diamètre sur l’avant. L’auto est également équipée d’un aileron arrière en carbone, ce qui rajoute en agressivité à la voiture.
Le V8 est associé à une boîte robotisée à double embrayage, avec 7 rapports qui s’enchaînent en moins de 100 millisecondes. L’auto est équipée d’une suspension adaptative revue, ainsi que d’amortisseurs ajustables en option, ou de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, également en option.
La voiture est posée sur des jantes de 20 pouces, disponibles également en carbone et en option. Les performances détaillées et la fiche technique seront dévoilées à l’été 2019.
Cette nouvelle Ford Mustang Shelby GT 500 sera commercialisée à l’automne 2019. Son prix n’a pas encore été communiqué.
Crédit photo : Ford©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
A la Uneil y a 3 mois
Jeux Olympiques : les origines, évolution, impact et chiffres
-
A la Uneil y a 3 mois
Shelley Duvall, célèbre pour son rôle dans “Shining”, est morte à l’âge de 75 ans
-
A la Uneil y a 1 mois
“Moto & Rock : les bikers battent le rythme”, en librairie le 25/09/2024
-
A la Uneil y a 3 mois
Soirée spéciale Tina Turner ce soir sur ARTE
-
A la Uneil y a 2 mois
Alain Delon : le dernier géant du cinéma français est mort
-
A la Uneil y a 1 mois
Renault présente la Renault 17 électrique
-
A la Uneil y a 3 mois
26 juillet 1908, le FBI était créé aux États-Unis
-
A la Uneil y a 2 semaines
Ford annonce le retour de la Capri en version 100% électrique
sawadogo abdoul fatah
03/08/2019 at 21h34
superbe voiture ❤j l’adore