Connect with us

Motors

Les voitures anciennes ont traversé Paris

Publié

le

La 19ème Traversée de Paris hivernale s’est déroulée dimanche 13 janvier 2019. Un rendez-vous annuel organisé par l’association Vincennes en Anciennes et qui regroupe chaque année plusieurs centaines de véhicules anciens, sur un thème choisi. Pour l’édition 2019, c’est la bande-dessinée qui était à l’honneur.
traversee de paris 19eme edition 13012019 photo z tcherev - Vintage

Les anciennes à Montmartre. Crédit photo : Z.Tcherev©

648 véhicules au total

La 19ème Traversée de Paris hivernale a eu lieu dimanche dernier au départ de l’esplanade du château de Vincennes, comme chaque année. 648 véhicules au total ont assuré le show dans les rues de Paris : 514 automobiles, 78 motos, 22 tracteurs, 30 vélos et 4 autobus ont pris le départ sur l’Esplanade Saint-Louis pour cette Traversée de Paris hivernale organisée par Vincennes en Anciennes.

Anciennes et BD

Le thème de cette traversée parisienne était la BD et nombreux étaient les véhicules qui ont illustré la bande-dessinée : 2 CV (chères à Tintin), Dauphine Berliet (Harry Dickson), Morgan (Blake & Mortimer), Cadillac (Canardo), DS, Coccinelle, Fiat 500 et Traction avant (série Les enquêtes de Margot).

Le parcours d’une trentaine de kilomètres traversait des rues ou des lieux apparaissant dans des bandes dessinées : Boulevard de Ménilmontant (Captain America), Gare de l’Est (Nestor Burma), Boulevard Barbès (Jérôme K & Jérôme Bloche), Le Sacré-Cœur (Spirou & Fantasio), Rue Lamarck (Ray Banana), Place de Clichy (Monsieur Jean).

Personnages de BD

Certains participants s’étaient pleinement approprié le thème ; ainsi, il n’était pas rare de croiser d’éminents personnages du 9e Art (Dupond et Dupont, Capitaine Haddock …).

Parmi les véhicules les plus anciens, on a pu apercevoir une voiture Mathis (1923), un vélo Wonder (1925), une moto Norton (1937), ou un tracteur Lanz Bulldog (1950) parmi tant d’autres.

Comme à l’accoutumée, les bus à plate-forme transportant les passagers pour ce périple inhabituel étaient complets. Pour celles et ceux qui n’ont jamais assisté à cet événement, sachez qu’une autre traversée aura lieu le 21 juillet 2019, il s’agira de la 12ème Traversée de Paris estivale.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ce grand rendez-vous, qui réunit passé et présent dans les rues de la capitale.

Crédit photo : Z.Tcherev©
 
1 commentaire

1 commentaire

  1. CERCY Claude

    15/01/2019 at 19h01

    Merci pour les belles photos !
    Une très agréable journée. Dommage qu’un point de rendez-vous à Paris n’a pas été défini pour un stationnement qui aurait permis de faire davantage de photos et de dialogue.
    Nous recommencerons.

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance