Connect with us

Motors

La Mustang EcoBoost 2020 fera 330 chevaux avec le High-Performance Pack

Publié

le

Ford proposera bientôt une version plus musclée de la Mustang EcoBoost, celle-ci développera 330 chevaux et récupère plusieurs composants de la Mustang GT.

2020 mustang ecoboost hpp 02 1 - Vintage

Mustang EcoBoost 2020 : 330 chevaux avec un bloc inspiré par la Focus RS

Afin de combler le gouffre assez prononcé entre la Mustang EcoBoost de 310ch et le mythique V8 de la GT à 460ch (chiffres US), Ford introduit une nouvelle variante Performance du quatre-cylindres basé sur le moteur de la Focus RS. Une sorte d’EcoBoost ST en somme.  On retrouve donc le bloc 2.3L gonflé à 330 chevaux, soit seulement 20 de moins que la Ford Focus RS.

Ce nouveau moulin sera par ailleurs le 4-cylindres le plus puissant jamais conçu aux US. Au-delà de ce moteur turbo énervé, la Mustang EcoBoost 2020 empruntera quelques pièces à sa grande soeur la GT une fois le High-Performance Package sélectionné. Elle héritera du système de freinage plus costaud ainsi que de certaines pièces de carrosserie plus aérodynamiques comme la lame avant prononcée, mais aussi des suspensions de la GT.

2020 mustang ecoboost hpp 08 - Vintage

Ce nouveau pack Performance est né après que les équipes Ford Performance aient eu l’idée inspirée de swapper l’EcoBoost standard avec le bloc de la Focus RS. Le résultat plût de suite au Chief Engineer de la gamme Mustang : « Le moteur 2.3L de la Ford Performance Focus RS est une merveille qui adore grimper dans les tours, et quiconque l’ayant essayé apprécie d’emblée la rapidité avec laquelle le bloc tourne et délivre de la puissance. Dès que notre équipe a eu l’occasion d’essayer ce moteur dans la Mustang, nous nous sommes tout de suite dit : « OK, nous devons faire ça.«  ».

Conquis par le résultat, l’équipe Mustang s’attelle désormais à finaliser le projet à temps pour le 55ème anniversaire de la Ford Mustang, c’est-à-dire d’ici 10 mois environ. Le High-Performance Pack sera disponible d’ici l’automne pour la Mustang EcoBoost en coupé et convertible, en transmission automatique 10-vitesses SelectShift et 6-vitesses manuelle Getrag.

2020 mustang ecoboost hpp 05 1 - Vintage

Des performances impressionnantes pour une EcoBoost qui n’a plus grand-chose à envier à la GT

Les performances seront visiblement au rendez-vous, puisque Ford annonce un 0 à 100 vers les 4.5 secondes et une vitesse de pointe culminant à 250km/h. Cette nouvelle EcoBoost musclée vient donc chatouiller de très près les métriques de la mythique Mustang GT. Au-delà des chiffres, Ford annonce un couple plus large de 40% permettant d’exploiter plus facilement la puissance du 4-cylindres en fonction du régime-moteur. Cette EcoBoost High-Performance aura également droit à une quadruple sortie d’échappement en standard, Ford annonce une signature sonore spécifique à cette variante.

Cette version très sportive ouvre également l’accès à un nouveau Pack Maniabilité exclusif à l’EcoBoost High-Performance. Ce pack améliore la stabilité du châssis et la puissance de freinage avec un différentiel à glissement limité Torsen, des freins semi-métalliques, des amortisseurs MagneRide spécialement calibrés ainsi que des pneus imposants Pirelli P Zero Corsa4 en 265/40R.

2020 mustang ecoboost hpp 16 - Vintage

Pour démarquer cette variante, on trouve de nombreuses touches esthétiques exclusives comme sur un badge sur le côté indiquant 2.3L High Performance, un spoiler arrière peint en noir, des bandes grises soulignant les lignes musculeuses du capot ou encore le sigle intérieur côté passager mentionnant lui aussi le nom de la finition.

2020 mustang ecoboost hpp 18 - Vintage

Avec cette EcoBoost High-Performance, Ford semble bien décidé à faire taire les puristes qui ne jurent que la par la Mustang GT et son imposant V8 en proposant une EcoBoost nettement plus sportive et s’approchant dangereusement des performances du huit-cylindres.


 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance