Connect with us

Motors

Le Jaguar F-Pace se décline en deux nouvelles versions : 300 Sport et Chequered Flag

Publié

le

Le très acclamé SUV sportif Jaguar se voit présenté sous deux nouvelles finitions haut-de-gamme. La version Chequered Flag propose une avalanche d’options tandis que la déclinaison 300 Sport met l’accent sur la sportivité et les performances.

- Vintage

Motorisations musclées pour la 300 Sport

On commence avec la version 300 Sport qui propose le choix entre deux moteurs musclés : un 2.0L turbo essence de 300 chevaux (celui que l’on retrouve sur la Jaguar F-Type P300 essayée par nos soins cet automne) et un V6 diesel déployant lui aussi 300 chevaux. Les performances des deux blocs sont assez proches avec une vitesse maximale de 233km/h et 241km/h et à un 0 à 100 effectué en 6.1 et 6.4 secondes respectivement. Le diesel se démarque particulièrement au niveau du couple avec 700Nm contre 400Nm pour le quatre-cylindres essence. On retrouve une transmission intégrale avec les deux moteurs.

Au-delà des motorisations que l’on retrouve déjà sur les autres finitions plus standards, la finition 300 Sport se démarque surtout par des détails esthétiques. On trouve ainsi de nombreux détails extérieurs en couleur exclusive Dark Satin Grey : cadre de la grille frontale, prises d’air latérales, coques de rétroviseur, finitions des portières etc. Un badge unique 300 Sport habille également cette version à l’avant et à l’arrière du SUV sportif. Le F-Pace 300 Sport est disponible en trois coloris : Yulong White, Indus Silver et Santorini Black.

jagfpace20my300sportdetail190319008glhd - Vintage

Détails exclusifs et équipements bien fournis

L’effort de style continue à l’intérieur avec des surpiqûres exclusives jaunes courant le long de la console centrale, de l’instrumentation et des sièges cuir. Le logo 300 Sport se retrouve lui aussi incrusté à différents endroits pour marquer la différence : tapis de sol, volant…

La finition 300 Sport propose de bons équipements en standard avec un écran central tactile de 12.3 pouces, une sono Meridian à 14HP et sièges avants à réglages électriques 14 directions. Ces spécifications peuvent encore être poussées avec les options disponibles : sièges chauffants avant/arrière, réglages électriques 18-directions, régulateur de vitesse adaptatif etc.

jagfpace20mychequeredflag190319038pr - Vintage

La finition Chequered Flag célèbre l’histoire sportive de Jaguar

La finition Chequered Flag offre quant à elle un focus plus particulier sur la finition intérieure avec des sièges en cuir, des détails en aluminium et des plaques spéciales Chequered Flag au sein de l’habitacle. On retrouve là encore la sonorisation Meridian, le grand écran central tactile et les sièges électriques sont réglables sur 10-directions.

Basée sur la finition R-Sport, la version Chequered Flag célèbre l’histoire sportive de la marque Jaguar, à l’image de la F-Type Chequered Flag présentée récemment. On retrouve ainsi un pack extérieur sportif arborant un pare-chocs sport et des détails de carrosserie en Gloss Black.

jagfpace20mychequeredflagdetail190319006glhd - Vintage

Les motorisations sont plus calmes avec le choix entre trois blocs : un essence 250ch, et deux diesel de 180 et 240ch. La transmission est en quatre-roues motrices dans tous les cas.

La gamme F-Pace évolue en 2019

La gamme entière F-Pace en profite pour évoluer au passage avec désormais une intégration native des systèmes Apple CarPlay et Android Auto. Ces deux versions exclusives s’affichent au prix de 46.995£ pour la finition Chequered Flag et 53.980£ sur la 300 Sport.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance