Le Jaguar E-PACE se dévoile en série spéciale Chequered
Jaguar dévoile une série spéciale Chequered de son SUV E-PACE. Une version enrichie et dotée de quelques retouches esthétiques, à partir de 53 500 euros.
Jaguar dévoile une série spéciale Chequered Flag de sa E-PACE. Des retouches esthétiques exclusives et des équipements de série améliorés viennent encore enrichir la dote de ce premier SUV compacte du félin.
JAGUAR E-PACE : SÉRIE SPÉCIALE CHEQUERED FLAG
En plus d’écussons latéraux Chequered Flag et de jantes 19 pouces Satin Dark Grey qui attirent le regard, cette série spéciale est proposée en trois teintes : Photon Red, en exclusivité sur cette version, Corris Grey et Yulong White.
À l’intérieur, les barres de seuil Chequered Flag ainsi que l’intérieur en cuir Ebony Grained paré de coutures rouges renforcent la tonalité haut de gamme exhalée par la E-PACE.
La E-PACE Chequered Flag est dotée, de série, de plusieurs équipements supplémentaires. À l’intérieur, des sièges avant chauffants à 10 niveaux d’ajustement, un toit panoramique et un Interactive Driver Display TCM (Transistor à couches minces) de 12,3 pouces. À cela s’ajoutent des touches visuelles telles que le volant badgé d’écussons R-Dynamic, les palettes de boîte de vitesse en aluminium noir et la garniture de toit Ebony Morzine.
En plus des finitions liées au Black Exterior Pack, les versions Chequered Flag se remarquent grâce à leurs boucliers R-Dynamic qui reprennent la teinte de la carrosserie, à leurs pots d’échappement doubles ainsi qu’aux phares avant LED au dessin caractéristique en forme de J. Le système de verrouillage sans clé et le hayon électrique offrent quant à eux un niveau de confort augmenté.
Plus de connectivité
En matière de connectivité, Jaguar introduit l’Apple CarPlay® et l’Android Auto™. En dupliquant le menu du smartphone de l’usager sur l’écran central Touch Pro de 10 pouces, le système permet d’accéder en sécurité aux meilleures applications, même sur la route.
4 motorisations disponibles
Les acheteurs peuvent choisir parmi quatre motorisations pour le modèle Chequered Flag : deux versions Diesel à boîte automatique en transmission intégrale, développant respectivement 150ch et 180ch, et deux versions essence à boîte automatique en transmission intégrale également, développant quant à elles 200ch et 249ch.
Faire découvrir Jaguar
“Le tout premier SUV compact de Jaguar transfère l’ADN sportif de la marque dans un véhicule plus petit et plus polyvalent. Nous espérons ainsi faire découvrir Jaguar à un nouveau public, tout en préservant les performances et la polyvalence qui sont les caractères de la famille PACE. Avec l’introduction de la version Chequered Flag, la gamme de modèles E-PACE n’a jamais été aussi riche.” C’est ce qu’a déclaré Ian Callum, le patron du design chez Jaguar.
Comme tous les modèles de E-PACE, la série Chequered Flag est disponible avec la technologie à auto-apprentissage de Jaguar, Smart Settings. Le système s’appuie sur l’intelligence artificielle afin de retenir les habitudes du conducteur, afin d’anticiper ses besoins et d’activer les fonctionnalités nécessaires au bon moment. Le système peut ainsi ajuster le siège, la climatisation et l’infodivertissement en fonction des préférences de chacun. La voiture reconnaît chaque conducteur à sa clé ou à son signal Bluetooth de smartphone lorsqu’il arrive.
La Jaguar E-Pace est également disponible avec le système Adaptive Dynamics, qui améliore le comportement et la tenue de route. Le système analyse les mouvements du véhicule toutes les deux millisecondes afin d’ajuster la force d’amortissement toutes les dix millisecondes. Un dispositif qui rend le véhicule plus réactif et plus souple en cas de changement de surface, pour un contrôle accru et une diminution du roulis.
Jaguar pense aux animaux
Les propriétaires peuvent personnaliser leur E-PACE avec toute une gamme d’accessoires Jaguar. À ces équipements s’ajoute le nouveau Pet Pack, conçu pour que les animaux domestiques puissent voyager confortablement et en toute sécurité.
La Jaguar E-PACE série spéciale Chequered Flag sera bientôt disponible en commande, à partir de 53 500 €.
Crédit photo : Jaguar©
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 1 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…