Motors
Vespa présente la nouvelle GTS 300 Sei Giorni II Edition
Forte du succès du Sei Giorni lancée en octobre 2017, la marque italienne Vespa sort une édition II équipée du nouveau moteur 300 HPE de 23,8 chevaux. Un modèle néo-rétro encore plus sportif que le précédent.
Lancée en octobre 2017
Octobre 2017, nous étions conviés à l’essai du tout nouveau Sei Giorni à Varèse, en Italie. Un lieu gorgé d’histoire pour Vespa puisque c’est aux « 6 jours de Varèse » que la Vespa Sport Sei Giorni décrochait pas moins de 9 médailles d’or, en 1951, face à des machines plus puissantes. Un essai que vous pouvez retrouver en cliquant sur ce lien.
Après le succès commercial de la première édition 2017, voici donc la Vespa Sei Giorni II Edition. La deuxième série numérotée développe l’idée de la nouvelle édition Sei Giorni, née de la rencontre entre la technologie et la vocation au voyage typique de la famille Vespa GTS et l’histoire authentiquement sportive de la Vespa.
Plus sportive
La Vespa Sei Giorni II Edition est encore plus sportive grâce au nouveau moteur 300 hpe (High Performance Engine), 4 soupapes, refroidi par liquide et à injection électronique. Par rapport à la première version, la puissance maximale atteint 23,8 CV, ce qui se traduit par une augmentation de 12%, tandis que le couple maximal, soit 26 Nm, augmente de 18%.
Le prix : 5 799 euros
La Vespa Sei Giorni II Edition est disponible dans le réseau de concessionnaire Vespa au tarif de 5.799€, soit 50 euros de plus par rapport à la version précédente.
Un style unique, inspiré des origines de la Vespa
Le style de la Vespa Sei Giorni est une référence explicite à la Vespa classique avec le «faro basso» (feu bas, feu avant qui est placé sur le garde-boue avant), le guidon sur lequel la partie métallique est bien visible, le saut de vent fumé, sans pour autant renoncer à un équipement technologique moderne. Le bouclier avant, redessiné, abrite la nouvelle « cravate », allongée et ornée de frises noir mat.
L’allure générale est caractérisée par le support de plaque d’immatriculation noir, directement emprunté de la Vespa du Racing Team des années 50, par des détails noirs, tels que les jantes et le silencieux d’échappement, et par des détails rouge vif. Sur la boîte à gants, la mention de l’édition spéciale avec le numéro de série rappelle le caractère unique de ce modèle. Vespa Sei Giorni II Edition se caractérise également par la nouvelle couleur Grigio Sei Giorni.
Confort et Sécurité
La Vespa Sei Giorni possède les caractéristiques propres à la gamme Vespa GTS comme le style, le confort et la sécurité. La Vespa “Sei Giorni” bénéficie d’un compartiment de rangement sous la selle important et d’une selle large et confortable. La position de conduite est naturelle et permet un contrôle total du véhicule et un confort absolu, même sur de longues distances. De série, on retrouve : le port USB, placé à l’intérieur de la boîte à gants, le système antiblocage ABS et les feux arrière qui adoptent désormais la technologie d’éclairage à LED.
Accessoires
Le pare-brise, le coffre de 42 litres, les porte-bagages avant et arrière et le kit de protection carrosserie sont disponibles pour une protection maximale de la carrosserie. Sont également disponibles la selle avec la forme biplace et la selle en cuir véritable « Made in Italy » marron foncé, qui renforce l’élégance du véhicule.
Les accessoires comprennent le tablier couvre-jambes en matériau thermique, la housse du véhicule, l’alarme antivol mécanique, l’alarme antivol électronique, le tapis antidérapant en caoutchouc et le sac en cuir véritable.
Le système VESPA MIA connecte les Smartphones et la Vespa, obtenant ainsi un ordinateur de bord à la pointe de la technologie qui affiche des informations telles que le compteur de vitesse, le compte-tours, la puissance et le couple délivrés, l’accélération longitudinale, la consommation instantanée et moyenne de carburant, la vitesse moyenne et la tension de batterie, des informations de voyage et bien plus encore.
Crédit photo : Vespa© et Thomas Maccabelli©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?