Connect with us

Motors

La Caterham Seven 485 se décline dans une version CSR musclée

Publié

le

Caterham présente sa version la plus puissante de la Seven pour le marché européen, la Seven 485 CSR de 240ch.
Un ratio poids/puissance impressionnant

Avec un poids-plume de seulement 580kg, la 485 CSR offre un rapport poids-puissance digne d’une supercar. Avec plus de 400ch par tonne, elle rivalise en effet avec les ratios de véhicules bien plus exclusifs comme les Porsche 911 GT2 RS et autres Lamborghini Aventador. La motorisation Ford Duratec 2.0L déploie 240 chevaux et offre un couple de 206Nm, quasiment identique à celui d’une MX-5 dernière génération à moteur 2.0L 184ch.

Caterham 485 CSR ® Photo Max Earey 122 - Vintage

Le 0 à 100 est ébouriffant avec une performance abattue en 3,9 secondes, tandis que la vitesse maximale est annoncée à 225km/h. Vu la légèreté du véhicule ainsi que sa garde au sol très réduite, les sensations de vitesse devraient être encore décuplées. Les Catherham sont encore plus radicales que les Lotus sur ce point.
Bien entendu il faut oublier quasiment toute notion de confort avec cette petite bombe anglaise : pas de clim’, sonorisation, écran central ou autre fioriture technologique. Le but est simple, alléger un maximum le véhicule pour se concentrer sur les sensations de conduite. Un pari qu’a fait également Mazda avec la MX-5, bien que d’une manière moins extrême.

Des options sous le signe du carbone

La Seven 485 CSR ne fait pas fi de tout luxe pour autant et on retrouve quelques options, principalement faites pour réduire encore le poids de l’auto il est vrai… On peut ainsi optionner des parties en carbone comme les ailes latérales avant et les panneaux de porte intérieurs, le tableau de bord est quant à lui en carbone de série.
La version CSR se distingue de la 485 standard avec des jantes CSR en alliage de 15″, des pneus Avon ZZS ou encore un kit carrosserie spécifique plus aérodynamique.

Caterham 485 CSR ® Photo Max Earey 216 - Vintage

Une version adaptée aux nouvelles normes européennes

Le CEO de Caterham Cars, Graham Macdonald, donne plus de précisions sur le pourquoi de cette version spéciale : « La 485 CSR est maintenant la Seven la plus puissante disponible en dehors du Royaume-Uni. Nous avons dû épurer notre gamme européenne en raison des normes WLTP, mais je suis heureux de pouvoir dire que nous pouvons encore aujourd’hui offrir à nos clients du continent un produit représentant l’essence même de Caterham : le plaisir de conduite.« 

Tarif et disponibilité

La Caterham Seven 485 CSR est disponible dès maintenant pour 54.995€ HT.

Crédits photo : Max Earey

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance