Connect with us

Motors

La Renault 4L de retour en cabriolet électrique !

Publié

le

Renault vient de dévoiler un concept-car électrifié basé sur la 4L, un hommage néo-rétro à l’histoire du constructeur.

Renault e plein air 2019 4 - Vintage

Après les nouvelles versions plus convenues des Clio et Captur, Renault présente un projet original avec cette 4L électrique et décapotable. Ce concept-car porte le nom évocateur de e-Plein Air. Le projet a été mené conjointement par Renault Classic, Renault Design et Melun Rétro Passion.

La 4L rejoint ainsi les autres compactes iconiques revues à la sauce électrique : Mini, VW Coccinelle ainsi que Citroën Méhari. Pour Renault le choix de la 4L s’est imposé pour ce projet annexe : c’est en effet l’une des voitures les plus cultes du constructeur, avec pas moins de 8 millions d’unités vendues au cours de sa carrière longue de plus de 30 ans !

Renault e plein air 2019 1 - Vintage

La Renault e-Plein Air reprend la carrosserie de la 4L Plein-Air, la version cabriolet et dénuée de portes de la mini française produite entre 1968 et 1970, censée contrer la Citroën Méhari. On note toutefois quelques changements : la sellerie bleu turquoise, l’ajout d’un porte-bagages à l’arrière, la suppression des deux places arrière ainsi que celle de la prise d’air avant, inutile sur un véhicule électrique.

Renault e plein air 2019 3 - Vintage

Niveau motorisation, la e-Plein Air emprunte la base technique de la Twizy avec un bloc électrique de 17ch couplé à un batterie lithium-ion d’une capacité de 6.1kWh. La puissance peut sembler plus que limite, mais cette 4L moderniste ne pèse que 580kg. Avec ce poids plume et une carosserie sans toit ni portières, la puissance déployée devrait permettre une petite dose de fun. La vitesse maximale annoncée est de 80km/h, de quoi ne pas se laisser distancer sur nationale..

La Renault e-Plein Air est supposée rester à l’état de concept-car d’après le constructeur français, celui-ci déclare tout de même rester attentif aux réactions du public.

Renault e plein air 2019 2 - Vintage

 
4 Commentaires

4 Comments

  1. lahore

    29/07/2019 at 17h51

    Topissime bravo renault une vraie 4l électrique génial elle sort quand????? et a combien

     
    • Alexis Pillon

      30/07/2019 at 8h23

      Bonjour, pour l’instant la 4L électrique restera à l’état de concept-car ! On espère que Renault trouvera les moyens de concrétiser le projet.

       
  2. Arnaud Vvandecasteele

    30/10/2019 at 19h07

    Bonjour, Excellent ! Revenons au choses simple et durable

     
  3. Isabelle OLLIVIER

    30/09/2020 at 20h22

    Excellent, j’adore !!
    On peut se la procurer où et à quel prix ?

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance