Connect with us

Motors

Le nouveau Land Rover Defender sera dévoilé en octobre 2019

Publié

le

Jaguar Land Rover présentera la phase 4 du Defender à l’occasion du Jaguar Land Rover Festival en octobre 2019.

Land Rover Defender 2019 - Vintage

Une nouvelle version du 4X4 le plus iconique au monde

Le Land Rover Defender (notre essai ici) c’est le 4X4 baroudeur le plus représenté dans la culture populaire depuis son introduction en 1947, lorsque le premier prototype inspiré de la Jeep Willys voit le jour. Après trois moutures officielles différentes entre 1983 et 2016 et plus de deux millions d’exemplaires produits, le Defender avait pris une petite pause bien méritée.

On note bien un baroud d’honneur en 2018, avec un modèle spécial Defender Works V8 présenté pour célébrer les 70 ans de la firme. Une édition limitée à 150 exemplaires animée par un V8 de 400ch.

Cette fois, c’est bien une toute nouvelle version – dont nous parlions déjà en mai – que JLR présentera en octobre 2019, lors du Jaguar Land Rover Festival qui se tiendra à Monthléry (91) les 11, 12 et 13 octobre prochains. On s’attend donc à découvrir une version modernisée (mais pas trop) du 4X4 le plus culte au monde.

Jaguar Land Rover Festival 2019 - Vintage

Jaguar Land Rover Festival 2019, pour découvrir la gamme du groupe

L’évènement sera de plus l’occasion de s’initier à la large gamme du constructeur, entre le nouvel Evoque et la F-Type intemporelle (essai du 4-cylindres 300ch par ici), que ce soit sur l’asphalte d’un anneau de vitesse ou en tout-terrain avec franchissement et traversée d’étendues d’eau ! De nombreuses animations sont prévues telles que des stages d’initiation à la conduite dédiés au 11-17 ans ou encore un simulateur de Formula-E. On a vu pire pour découvrir comment fonctionnent 4 roues et un volant que les belles lignes ramassées d’une F-Type sur circuit.

Rendez-vous cet automne pour plus d’informations concernant le nouveau Land Rover Defender donc. Les places pour le JLR Festival sont disponibles au prix de 15€ par adulte, pour les 11-17 ans ce sera entrée gratuite mais les billets sont limités !

 
1 commentaire

1 commentaire

  1. Mix-Movie.com

    15/10/2019 at 19h11

    L annonce devrait ravir les clients am ricains amateurs de franchisseurs pure souche : le tout nouveau Land Rover Defender, qui sera d voil en septembre 2019 et commercialis en d but d ann e 2020, sera de nouveau distribu aux Etats-Unis et au Canada. Son pr d cesseur n tait en effet plus vendu sur ces march s depuis de nombreuses ann es.

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance