Connect with us

Motors

LEGO présente la Harley-Davidson Fat Boy

Publié

le

La marque danoise de jouets de construction LEGO présente le dernier modèle créé par son département LEGO® Creator Expert : un Fat Boy® Harley-Davidson®. Une moto que nous avions essayée fin 2017.
lego harley davidson - Vintage

L’originale et au premier plan : le Fat Boy Harley-Davidson version LEGO

LEGO présente aux motards sa nouvelle création : une réplique du Fat Boy Harley-Davidson. Développé en collaboration avec Harley-Davidson, cette interprétation détaillée LEGO d’un modèle emblématique de Milwaukee révèle la beauté originale avec des finitions, des surfaces et des éléments de design conçus pour reproduire le Fat Boy Harley-Davidson à taille réelle. Composé de 1023 pièces, le modèle est livré avec des roues pleines, un réservoir Tear Drop, un compteur de vitesse intégré et deux sorties d’échappement.

Des pièces mobiles

Le modèle terminé mesure plus de 20 cm de haut, 18 cm de large et 33 cm de long et intègre plusieurs pièces mobiles pour que les propriétaires se l’approprient. Faites tourner le pneu arrière pour voir le moteur Milwaukee-Eight®, avec ses pistons en mouvement et sa double sortie d’échappement, prendre vie. Tournez le guidon, actionnez les leviers de vitesses et le frein, et dépliez la béquille latérale de la moto pour la garer. Arborant des finitions rouge sombre et noir associées au logos Harley-Davidson® sur chaque flanc de réservoir inspirées de la teinte Wicked Red du modèle Fat Boy 2019, cette pièce trouvera une place de choix à la maison, au bureau ou dans les lieux chargés d’émotions.

L’attention portée aux détails

«Donner vie à ce modèle Harley-Davidson sous la forme de pièces détachées est incroyablement excitant» déclare Mike Psiaki, Design Master de LEGO Group. «Le modèle retranscrit véritablement le design emblématique, l’ingénierie de pointe et l’attention portée aux détails de cette moto emblématique, offrant une expérience de construction immersive et un objet de collection unique aux passionnés d’Harley-Davidson et de LEGO de tous les âges.»

«Cela a été particulièrement enthousiasmant pour Harley-Davidson de collaborer avec LEGO Group, une autre marque qui favorise la créativité et l’expression» ajoute Heather Malenshek, Chief Marketing Officer, Harley-Davidson Motor Company. «Nous souhaitons non seulement que les clients soient inspirés par le résultat final, mais aussi qu’ils apprécient le processus de construction.»

harley davidson fat boy 2018 essai 26102017 3 - Vintage

Harley-Davidson Fat Boy : l’originale. Crédit photo monsieurvintage.com©

De nombreux détails

«L’authenticité du design Harley-Davidson se révèle dans les détails du début à la fin.» précise Brad Richards, Vice-Président du Style & Design chez Harley-Davidson. « Nous avons passé en revue chaque pan de la moto, toutes les finitions et tous les petits détails. Travailler avec l’équipe LEGO sur ce projet nous a permis d’apporter la même attention aux détails dans un produit collaboratif et de célébrer une marque qui a inspiré l’imagination et la créativité de beaucoup d’entre nous chez Harley-Davidson, y compris moi-même, depuis le plus jeune âge.»

Un modèle grandeur nature

Pour célébrer le lancement, les Master Builders LEGO ont créé un modèle de la moto grandeur nature avec des pièces revêtues d’argent, une commande Wi-Fi, des effets sonores et lumineux pour imiter le Fat Boy® Harley-Davidson® au moyen de 6000 éléments spéciaux LEGO. Cette création extraordinaire, qui a nécessité 865 heures pour la construire, est constituée de 69 569 pièces et sera présentée dans des magasins LEGO sélectionnés et sur des événements Harley-Davidson pour permettre aux passionnés de la découvrir.

Disponible à partir du 1er août 2019

Le modèle Fat Boy® Harley-Davidson® de LEGO Creator Expert est disponible dans le LEGO Store des Halles à Paris et sur le shop.LEGO.com en exclusivité pour les membres VIP LEGO à partir du 17 juillet 2019, et pour le public à partir du 1er août 2019.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance