Motors
Triumph annonce la sortie de la Daytona 765 Moto2
Septembre 2018 : Triumph remettait officiellement les moteurs du Moto2 en présence de Carmelo Ezpeleta (CEO de la Dorna) et Steve Sargent (Chief Product Officier Triumph). Le fabricant britannique remplaçait ainsi la marque Honda, fournisseur officiel pendant 9 ans. Aujourd’hui, Triumph officialise la Daytona 765 édition limitée “Moto2”, produite à 765 unités.
Triumph devenant fournisseur officiel des moteurs pour le Moto2 à partir de la saison 2019 (notre article en cliquant sur ce lien), il fallait s’attendre à ce que la sportive Daytona ressorte. Le fabricant officialise aujourd’hui le lancement d’une édition limitée Daytona 765 “Moto2”, qui sera présentée le 23 août prochain lors du Grand Prix de Silverstone.
Triumph annonce une machine très proche techniquement d’une Moto2, avec deux versions produites : une pour l’Europe et l’Asie, l’autre pour les États-Unis et le Canada. Toutes deux seront équipées d’un nouveau moteur trois cylindres de 765 cm3 dérivé des Moto2TM dans un châssis de compétition, offrant la puissance et le couple les plus élevés jamais obtenus sur un 765 cm3 de série (140 cv), des caractéristiques exceptionnelles et une livrée de course en édition limitée.
Tous les détails techniques et les tarifs seront communiqués le 23 août prochain, mais voici quelques infos distillées par Triumph :
– Nouvelle Daytona Moto2TM 765 Edition Limitée
– Puissance et couple les plus élevés pour une Daytona grâce à son nouveau moteur trois cylindres de 765cc dérivé des Moto2TM
– Caractéristiques et technologie les plus récentes dédié au pilotage
– Châssis haute performance, vainqueur de championnats
– Première moto officielle Moto2TM Dorna Sports.SL homologuée
– Nombre limité de motos numérotées individuellement, avec seulement 765 exemplaires pour l’Europe et l’Asie, et 765 exemplaires pour les États-Unis et le Canada.
La nouvelle Daytona Moto2TM 765 Edition Limitée sera à la fois une nouveauté de la légende britannique et un partenariat unique avec le Championnat du Monde FIM MotoGPTM.
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans
-
Motoil y a 3 mois
Pourquoi l’assurance moto est-elle incontournable ?