Connect with us

Motors

Triumph annonce la sortie de la Daytona 765 Moto2

Publié

le

Septembre 2018 : Triumph remettait officiellement les moteurs du Moto2 en présence de Carmelo Ezpeleta (CEO de la Dorna) et Steve Sargent (Chief Product Officier Triumph). Le fabricant britannique remplaçait ainsi la marque Honda, fournisseur officiel pendant 9 ans. Aujourd’hui, Triumph officialise la Daytona 765 édition limitée “Moto2”, produite à 765 unités.

triumph daytona 765 - Vintage

Triumph devenant fournisseur officiel des moteurs pour le Moto2 à partir de la saison 2019 (notre article en cliquant sur ce lien), il fallait s’attendre à ce que la sportive Daytona ressorte. Le fabricant officialise aujourd’hui le lancement d’une édition limitée Daytona 765 “Moto2”, qui sera présentée le 23 août prochain lors du Grand Prix de Silverstone.

Triumph annonce une machine très proche techniquement d’une Moto2, avec deux versions produites : une pour l’Europe et l’Asie, l’autre pour les États-Unis et le Canada. Toutes deux seront équipées d’un nouveau moteur trois cylindres de 765 cm3 dérivé des Moto2TM dans un châssis de compétition, offrant la puissance et le couple les plus élevés jamais obtenus sur un 765 cm3 de série (140 cv), des caractéristiques exceptionnelles et une livrée de course en édition limitée.

Tous les détails techniques et les tarifs seront communiqués le 23 août prochain, mais voici quelques infos distillées par Triumph :

– Nouvelle Daytona Moto2TM 765 Edition Limitée
– Puissance et couple les plus élevés pour une Daytona grâce à son nouveau moteur trois cylindres de 765cc dérivé des Moto2TM
– Caractéristiques et technologie les plus récentes dédié au pilotage
– Châssis haute performance, vainqueur de championnats
– Première moto officielle Moto2TM Dorna Sports.SL homologuée
– Nombre limité de motos numérotées individuellement, avec seulement 765 exemplaires pour l’Europe et l’Asie, et 765 exemplaires pour les États-Unis et le Canada.

La nouvelle Daytona Moto2TM 765 Edition Limitée sera à la fois une nouveauté de la légende britannique et un partenariat unique avec le Championnat du Monde FIM MotoGPTM.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance