Connect with us

Motors

La Nissan GT-R se dépoussière un peu pour la cuvée 2020

Publié

le

La Nissan GT-R R35 continue sa longue carrière avec une cuvée 2020 apportant quelques légères modifications.

Nissan GT R 2020 4 - Vintage

Nissan n’aura pas pas profité des 50 ans du modèle mythique pour proposer une édition limitée à la hauteur de l’évènement. Il faudra donc se contenter d’une mise à jour très timide pour le millésime 2020 de la GT-R.

Le bloc-moteur V6 bi-turbo de 3.8L conserve une puissance identique – toujours très respectable – de 570ch, mais les deux turbines de suralimentation sont toutes nouvelles et proposent une efficacité supérieure de 5%. Cela se traduit concrètement par une meilleure réponse en bas du compte-tours. Une réactivité qui se voit aussi renforcée par une optimisation de la transmission automatique double-embrayage 6-vitesses, Nissan annonce ainsi des passages de rapport plus rapides qu’auparavant lorsque la GT-R est en R-Mode.

Nissan GT R 2020 2 - Vintage

En plus de ces légères optimisations de performance, la GT-R voit aussi sa suspension à amortisseurs Bilstein et sa direction modifiées pour une meilleure stabilité de l’auto en virage, un confort accru et une direction plus précise à haute vitesse, jusqu’aux 315km/h de la vitesse maximale. Niveau maniabilité on note aussi une pédale de frein plus sensible en début de course pour une sensation de freinage plus directe.

Nissan GT R 2020 1 - Vintage

Pour finir, la ligne d’échappement gagne un silencieux en titane, de nouvelles jantes 20″ sont proposées, une nouvelle couleur grise est disponible pour l’intérieur en remplacement du blanc ivoire qui passe à la trappe, et la GT-R R35 gagne une nouvelle couleur de carrosserie : Bayside Blue. Un bleu quadri-couche emprunté à la GT-R R34.

Nissan GT R 2020 3 - Vintage

Pour rappel, la Nissan GT-R actuelle est une championne de longévité puisqu’elle est présente depuis…2007 au catalogue du constructeur japonais. Elle garde toujours un bon rapport prix/performances, cette GT-R R35 propose en effet 185ch en plus que la dernière Porsche 911 tout en étant vendue 7.000€ de moins que la Carrera entrée-de-gamme, avec un prix démarrant à 99.911€ sur la GT-R 2020.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance