Connect with us

Motors

Le musée Piaggio de Pontedera reçoit le certificat d'excellence TripAdvisor

Publié

le

Le musée Piaggio de Pontedera, en Italie, entre au panthéon du site américain TripAdvisor, en obtenant pour la cinquième année consécutive le certificat d’excellence de la plateforme de voyage. Une reconnaissance méritée pour le plus grand musée de la moto d’Italie et l’un des plus grands d’Europe.

02 piaggio museum - Vintage

5ème année d’excellence

La plus grande communauté de voyageurs au monde regroupée sur le site TripAdvisor (315 millions de visiteurs uniques par mois en 2018) reconnaît une fois encore le plus grand musée de la moto d’Italie. Le musée Piaggio de Pontedera vient de recevoir pour la cinquième année consécutive, grâce aux scores élevés et aux critiques très positives fournis par les visiteurs, le certificat d’excellence.

Le Musée est régulièrement reconnu par TripAdvisor chaque année depuis 2015, grâce à sa capacité à conquérir le cœur des nombreux visiteurs, dont 700 000 sont venus à Pontedera (dans la province de Pise) du monde entier depuis son ouverture.

03 piaggio museum - Vintage

Plus de 250 véhicules

Les grands espaces d’exposition du musée, inaugurés en 2000 et largement rénovés en 2018, s’étendent sur 5 000 M² et sont situés dans d’anciens entrepôts industriels qui, élégamment restaurés, abritent aujourd’hui plus de 250 véhicules historiques. Des véhicules qui représentent plus de cent ans d’émotions, de rêves et de projets, qui ont tous accompagné le développement économique et social de l’Italie.

La collection de la marque Vespa, qui fêtait ses 70 ans en 2016, l’une des marques italiennes les plus connues et appréciées, attire des fans du monde entier et est complétée par des collections consacrées aux marques Piaggio et Ape ainsi qu’à l’histoire de la moto et des courses des marques Aprilia, Gilera et Moto Guzzi.

01 piaggio museum - Vintage
04 piaggio museum - Vintage

Des noms qui ont écrit des chapitres clés de l’histoire de la moto et qui, ensemble, comptent 104 titres mondiaux dans les différentes spécialités de la course de moto. Des machines héroïques de 1909 (année de fondation de Gilera) ou de 1921 (naissance de Moto Guzzi), jusqu’aux extraordinaires vélos Aprilia de Valentino Rossi, de Max Biaggi, de Loris Capirossi et de Manuel Poggiali, tous vainqueurs du Championnat du monde.

L’histoire de la mobilité

À côté de ces pièces de valeur, pour certaines uniques et irremplaçables, se trouve toute l’histoire de la mobilité, des trains aux avions, des câbles de transport aux moteurs de bateaux, forgée par une entreprise appartenant à l’histoire italienne. Pour davantage d’informations sur le musée Piaggio de Pontedera, cliquez sur ce lien.

Crédit photo : Piaggio Museo©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance