Connect with us

Motors

L'Alpine de retour sur les spéciales avec l'A110 Rally

Publié

le

Premier constructeur sacré Champion du Monde de Rallye en 1973, Alpine entend bien renouer avec son pedigree sportif historique en proposant une version Rally de la nouvelle Alpine A110.

Alpine A110 Rally 6 - Vintage

Grande favorite des rallyes au début des années 70, l’Alpine revient sur le devant de la scène avec une version Rally pour l’A110. Cette version compétitive vient s’ajouter aux modèles Cup et GT4, faisant de l’Alpine une vraie pistarde.

Alpine A110 Rally 2 - Vintage

Cette A110 Rally a été mise au point par Signatech, qui a repris le châssis aluminium utilisé pour les version GT4 et Cup. Pour répondre au mieux aux exigences spéciales du rallye, la suspension devient à trois voies avec butées hydrauliques, tandis que la sécurité est assurée avec des freins Brembo plus performants, un arceau de sécurité intégral et des sièges baquet Sabelt avec harnais six-points.

Alpine A110 Rally 1 - Vintage

Niveau mécanique, le bloc moteur est le même et on retrouve le 1.8L 4-cylindres turbo. Celui-ci est néanmoins modifié et développe plus de 300 chevaux (non loin des 292 chevaux de l’A110 Performance de série), la courbe de couple est également revue, sûrement pour proposer plus de couple plus bas dans les tours pour de meilleures sorties de courbe. Le bloc moteur est associé à une transmission séquentielle six-vitesses, passant la puissance aux deux roues motrices arrières. Le différentiel simple de l’Alpine de série est supplanté par un différentiel à glissement limité pour une meilleure motricité en virage.

Alpine A110 Rally 4 - Vintage

L’Alpine A110 Rally a été présentée aujourd’hui à l’occasion du rallye Mont-Blanc Morzine. Elle sera vendue à partir de la fin de l’année, pour un prix de 150.000€ HT.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance