Connect with us

Motors

Les premières images de la Honda E de série

Publié

le

Honda vient de dévoiler les premières images de la Honda E de série. Une bouille rigolote et rétro qui a du charme pour une motorisation 100% électrique. Cette nouvelle citadine sera présentée au prochain salon de l’automobile de Francfort, qui se tiendra du 12 au 22 septembre 2019.

honda e 1 - Vintage

100% des modèles seront électriques d’ici 2025

Honda a dévoilé les premières images officielles de son nouveau véhicule électrique : la Honda e. Cette citadine marque l’étape suivante dans le cadre de l’engagement de Honda visant à équiper de motorisations électriques 100 % de ses modèles vendus en Europe d’ici 2025. Elle fera ses débuts officiels à l’occasion du salon automobile de Francfort 2019, aux côtés de la gamme d’automobiles électrifiées et sportives de Honda.

Caractéristiques de conception de la Honda e

Les mots d’ordre de la Honda e : simplicité de conception et fonctionnalité. La Honda e répond aux exigences du mode de vie urbain au travers de technologies connectées intégrées et d’une dynamique de conduite exceptionnelle.

Fini les rétros, place aux caméras !

Les lignes extérieures épurées sont accentuées grâce à un système de caméras latérales compactes qui remplacent les rétroviseurs traditionnels et relayent des images en direct sur deux écrans de six pouces situés dans l’habitacle. La technologie de ces caméras, une première sur le segment des citadines, apporte des avantages importants en termes d’allure, de sécurité, d’aérodynamique et de raffinement.

Écrans à gogo

Le profil de la voiture se distingue par ses contours fluides et élégants, avec des poignées de portières affleurantes qui renforcent son allure épurée. À l’intérieur, un tableau de bord numérique panoramique à cinq écrans de nouvelle génération et le système d’infodivertissement connecté s’intègrent dans un habitacle moderne propice à la relaxation, habillé de matières délicates et contemporaines.

honda e 4 - Vintage

La zone la plus large du tableau de bord numérique panoramique de la Honda e est occupée par deux écrans tactiles à cristaux liquides de 12,3 pouces. Il s’agit des écrans principaux du système d’infodivertissement, qui présentent un éventail d’applications et de services connectés s’intégrant harmonieusement avec le mode de vie urbain moderne du propriétaire du véhicule. Ainsi, que la voiture soit en mouvement, en stationnement ou en charge, le conducteur et les passagers peuvent accéder aux mêmes niveaux de connectivité et de confort.

Caractéristiques techniques de la Honda e
Autonomie de 220 km

La Honda e est équipée d’un puissant moteur électrique disponible avec deux niveaux de puissance, 100 kW (136 ch)* ou 113kW (153 ch)*, et délivre un couple impressionnant de 315 Nm*. Sa batterie de 35,5 kWh est l’une des plus compactes de sa catégorie, offrant néanmoins une autonomie allant jusqu’à 220 km* avec une seule charge. Elle fait de ce modèle un véhicule idéal pour les déplacements urbains au quotidien.

Recharge en 30 minutes

En complément, la capacité de charge rapide permet de recharger 80 % de la batterie en 30 minutes*. Sur la route, la voiture offre une expérience de conduite agréable et dynamique. Son moteur puissant entraîne les roues arrière pour une sensation sportive et connectée. La Honda e délivre une accélération exceptionnelle, abattant le 0 à 100 km/h en 8 secondes environ*.

honda e 3 - Vintage

Services connectés et intelligence artificielle à bord de la Honda e

Les applications et services connectés disponibles via l’interface de l’écran tactile sont également accessibles en utilisant les commandes vocales du Honda Personal Assistant. Le Honda Personal Assistant est une fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) connectée et intuitive qui, au moyen d’une compréhension contextuelle unique, crée des conversations naturelles et donne accès à un éventail de services en ligne.

OK Honda

Le Honda Personal Assistant est activé en prononçant « OK Honda », suivi par la question ou l’instruction. Grâce à l’apprentissage automatique, la technologie peut mieux comprendre la voix des utilisateurs au fil du temps, pour leur donner des réponses plus précises.
Loin de leur véhicule, les propriétaires pourront jouir d’une totale tranquillité d’esprit grâce à l’application pour smartphone My Honda+, qui leur permet de rester connectés à distance.

Contrôle à distance

Ce service mobile, lancé initialement en 2017, a été réactualisé pour offrir une gamme plus vaste de fonctionnalités, notamment une navigation facile vers le rapport de l’état du véhicule, la climatisation à distance et le suivi de la sécurité et de la géolocalisation. Parmi les fonctionnalités spécifiques aux véhicules électriques, comme le contrôle du niveau de charge de la batterie et de l’autonomie, tandis que les résultats de recherche concernant les bornes de recharge et d’autres services peuvent être envoyés à la voiture à partir d’un appareil mobile.

honda e 2 - Vintage

La Honda e est également accessible à l’aide d’une clé digitale, qui permet de la verrouiller et de la déverrouiller via l’application pour smartphone.

Les clients peuvent faire une réservation en ligne pour une commande prioritaire en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Norvège ou manifester leur intérêt sur les sites web nationaux de Honda dans les autres marchés européens.

Rendez-vous sur le salon de Francfort pour d’autres images !
Crédit photo : Honda©
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance