A la Une
Royal Enfield rappelle ses 650 cm3 et l’Himalayan
Le fabricant indien de motos Royal Enfield vient d’annoncer le rappel de trois modèles de son catalogue, dans le cadre d’une campagne préventive. Les modèles concernés sont L’Interceptor 650, la Continental GT 650 et le trail Himalayan. 15 200 véhicules sont concernés.
Corrosion des étriers de frein
Royal Enfield a constaté qu’un nombre très limité de ses motocyclettes pouvait présenter une légère corrosion des étriers de frein. Les investigations techniques ont révélé que dans le cadre d’une exposition prolongée aux projections de saumure ou autres solutions salines, déposées sur certaines routes hivernales, et que sans un nettoyage à l’eau des étriers, une forme de corrosion pouvait apparaître.
Cette corrosion peut endommager le piston de l’étrier de frein et générer un bruit au freinage, réduire la durée de vie de la pièce et à terme, pourrait impacter le parfait fonctionnement du système de freinage.
Bien que très peu de cas aient été identifiés, Royal Enfield a décidé d’engager une action préventive de rappel sur les motocyclettes pouvant être touchées (Interceptor 650, Continental GT 650 et Himalayan).
Concerne les régions à routes salinisées
Cette action concernera les motos vendues dans les régions où certaines solutions salines sont utilisées pour traiter les routes en hiver. L’Europe et la Corée du Sud sont concernés : environ 15 200 véhicules seront prochainement rappelés.
Vérification, nettoyage et remplacement
Une action de vérification sera alors opérée dans les réseaux officiels Royal Enfield, un nettoyage sera effectué, et le remplacement de la pièce sera réalisé lorsque cela s’avéra nécessaire, et ce, avant la fin de l’année.
Royal Enfield insiste sur le fait que les 650 Twins et l’Himalayan répondent aux normes en vigueur dans les pays dans lesquels elles sont distribuées. La sécurité des riders est une priorité pour la marque et celle-ci s’attache à délivrer un service client de qualité.
Royal Enfield et ses partenaires sont en relation étroite avec les autorités locales compétentes afin de piloter cette action dans les meilleures conditions.
Crédit photo : Royal Enfield©
Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Françoise Hardy : adieu à une icône de la chanson française
-
Autoil y a 3 mois
Alpine présentera sa citadine sportive 100% électrique au Mans demain 13 juin 2024
-
Autoil y a 3 mois
Les 24 Heures du Mans : Une épopée de vitesse et d’endurance
-
A la Uneil y a 3 mois
TRIUMPH BONNEVILLE T120 ELVIS PRESLEY : 75 exemplaires pour la France
-
A la Uneil y a 3 mois
D-DAY : un 80ème anniversaire exceptionnel en Normandie
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Anouk Aimée : Une étoile du cinéma s’éteint
-
Actu Vintageil y a 3 mois
Benson and Cherry : une bonne idée cadeau pour la fête des pères
-
Cinémail y a 3 mois
L’acteur canadien Donald Sutherland nous a quittés à l’âge de 88 ans