Connect with us
Motors

Royal Enfield rappelle ses 650 cm3 et l’Himalayan

Publié

le


Le fabricant indien de motos Royal Enfield vient d’annoncer le rappel de trois modèles de son catalogue, dans le cadre d’une campagne préventive. Les modèles concernés sont L’Interceptor 650, la Continental GT 650 et le trail Himalayan. 15 200 véhicules sont concernés.

royal enfield interceptor int 650 2

Royal Enfield Interceptor 650

Corrosion des étriers de frein

Royal Enfield a constaté qu’un nombre très limité de ses motocyclettes pouvait présenter une légère corrosion des étriers de frein. Les investigations techniques ont révélé que dans le cadre d’une exposition prolongée aux projections de saumure ou autres solutions salines, déposées sur certaines routes hivernales, et que sans un nettoyage à l’eau des étriers, une forme de corrosion pouvait apparaître.

Cette corrosion peut endommager le piston de l’étrier de frein et générer un bruit au freinage, réduire la durée de vie de la pièce et à terme, pourrait impacter le parfait fonctionnement du système de freinage.

Bien que très peu de cas aient été identifiés, Royal Enfield a décidé d’engager une action préventive de rappel sur les motocyclettes pouvant être touchées (Interceptor 650, Continental GT 650 et Himalayan).

royal enfield continental gt 650 2

Royal Enfield Continental GT 650


royal enfield himalayan

Royal Enfield Himalayan

Concerne les régions à routes salinisées

Cette action concernera les motos vendues dans les régions où certaines solutions salines sont utilisées pour traiter les routes en hiver. L’Europe et la Corée du Sud sont concernés : environ 15 200 véhicules seront prochainement rappelés.

Vérification, nettoyage et remplacement

Une action de vérification sera alors opérée dans les réseaux officiels Royal Enfield, un nettoyage sera effectué, et le remplacement de la pièce sera réalisé lorsque cela s’avéra nécessaire, et ce, avant la fin de l’année.

Royal Enfield insiste sur le fait que les 650 Twins et l’Himalayan répondent aux normes en vigueur dans les pays dans lesquels elles sont distribuées. La sécurité des riders est une priorité pour la marque et celle-ci s’attache à délivrer un service client de qualité.

Royal Enfield et ses partenaires sont en relation étroite avec les autorités locales compétentes afin de piloter cette action dans les meilleures conditions.

Crédit photo : Royal Enfield©
Vintage Auteur : Philippe Pillon

Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.

Je souhaite écrire un commentaire !

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Facebook

Tendance