Connect with us

A la Une

La nouvelle Golf GTI Clubsport disponible à la commande

Publié

le

golf gti club sport 5 - Vintage
La Volkswagen GOLF I est sortie des chaînes de production en 1974. Une révolution à l’époque pour Volkswagen qui accouchait d’un futur best-seller. Deux ans plus tard, une version musclée baptisée GTI était présentée, avec une puissance de 110 chevaux pour à peine 800 kg. Une légende était née. Aujourd’hui, Volkswagen annonce l’ouverture à la commande de la nouvelle Golf GTI Clubsport, forte de 300 chevaux.
golf gti club sport 5 - Vintage

Nouvelle Golf GTI Clubsport

La Golf GTI est née il y a déjà 45 ans. Sortie en 1976, année de la canicule en France, cette petite bombe allait révolutionner le monde de l’automobile en créant le segment des petites compactes sportives, bientôt grossi par les Peugeot 205 GTI et autres Renault 5 Alpine.

GOLF GTI 1ère GÉNÉRATION – 1976

golf gti I 1976 1 - Vintage
golf gti I 1976 4 - Vintage

golf gti I 1976 3 - Vintage

golf gti I 1976 2 - Vintage

Équipée d’un moteur 1 600 cm3 et d’une injection Bosch K-Jetronic (utilisée chez Audi), la première Golf GTI développait 110 chevaux. La nouvelle Golf GTI Clubsport, qui vient en remplacement du modèle anniversaire Golf GTI Clubsport 45, est le modèle le plus puissant de la dernière génération de GTI et elle arrive sur le marché français. Son profil de conduite Nürburgring est configuré pour s’adapter aux caractéristiques de la piste de la légendaire Nordschleife, tout en offrant une dynamique de conduite impressionnante.

golf gti club sport 6 - Vintage

Golf GTI Clubsport – modèle 2021

La nouvelle Golf GTI Clubsport est désormais ouverte à la commande, une voiture de sport moderne et compacte qui impressionne non seulement par sa puissance moteur survitaminée de 300 ch, mais aussi grâce à sa nouvelle dynamique de conduite. Elle prend le relai de la Golf GTI Clubsport 45ème anniversaire sur le marché français.

Dotée d’une puissance de 300 ch et 400 Nm de couple, la Golf GTI Clubsport est le modèle phare de la huitième génération de Golf GTI. Avec son moteur turbo, un train roulant entièrement connecté et le profil de conduite Nürburgring conçu pour le légendaire circuit de la Nordschleife en Allemagne, la Golf GTI Clubsport est une référence en termes de dynamique de conduite.

La nouvelle Golf GTI Clubsport dispose d’un avant personnalisé est particulièrement remarquable. À l’arrière, le becquet de toit en deux parties attire le regard, avec un élément emblématique qu’il partage avec la nouvelle Golf R (en option sur Golf R). Le spoiler avant et l’aileron arrière sont bien plus que de simples éléments de design puisqu’ils augmentent considérablement l’appui de la voiture.

La Golf GTI Clubsport est équipée de jantes 19” ‘Adelaide’ de série. Un diffuseur spécial, un châssis surbaissé de 10 mm et des seuils de portes plus larges renforcent également l’impression globale de sportivité.

golf gti club sport 1 - Vintage

Une face avant agressive et très réussie

Elle est également équipée de série du système d’amortissement piloté ‘DCC’ qui comprend notamment un mode spécial ‘Nürburgring’ qui adapte spécifiquement les composantes des trains roulants à ce circuit légendaire. On retrouve également les Projecteurs IQ. LIGHT – Matrix LED avec feux de jour à LED et clignotants défilants de série ainsi que le système de Navigation & Infotainment ‘Discover Media’ avec écran tactile 10”.

La nouvelle Golf GTI Clubsport 2.0 TSI 300 ch DSG7 est proposée à partir de 47 200 euros et est d’ores et déjà disponible à la commande.

Crédit photo : Volkswagen©
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance