Connect with us

Auto

Ken Block se tue lors d’une chute en motoneige

Publié

le

ken block mv - Vintage

Le pilote de rallye américain Ken Block est décédé ce lundi 2 janvier 2023 après-midi dans un accident de motoneige. Connu pour ses gymkhanas en voiture, très orchestrés, Kenneth Paul Block était âgé de 55 ans et père de trois enfants.

ken block mv - Vintage

Ken Block le 11 novembre 2017. Crédit photo : EKS/Jaanus REE©-wikimedia

Ken Block homme d’affaires et sports extrêmes

L’année 2023 commence tristement pour le sport automobile avec le décès du pilote Ken Block. Alors qu’il participait à une sortie en motoneige dans l’Utah lundi après-midi, le roi du gymkhana a chuté et la machine lui est retombé dessus. Également homme d’affaires, Ken Block avait été l’un des cofondateurs de la marque DC Shoes au début des années 1990. Marque pour laquelle il avait développé un programme de vidéos-gymkhana afin d’en faire connaître les produits.

Ken Block : roi du drift

Le pilote s’est surtout fait connaître au travers de ces vidéos exceptionnelles, avec un demi-milliard de vues sur internet. Côté sportif, Ken Block pratiquait le snowboard, le skateboard, le motocross, avant d’entamer une carrière de pilote de rallye sur le tard, à 37 ans. Actif en WRC puis en Championnat du Monde des Rallyes, Ken Block ne brillait pas par ses victoires mais il bénéficiait d’une excellente image auprès des jeunes, grâce à ses fameux gymkhanas.

Le roi du drift a disparu en s’adonnant à une de ses passions en ce triste début d’année 2023.


Crédit photo : EKS/Jaanus REE©-wikimedia
 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance