Musique
La chanson du jour : "Fever" par Buddy Guy
La chanson du jour est interprétée par un des derniers grands « Blues men » vivants : Buddy Guy. Ce n’est pas une de ses nombreuses compositions (l’artiste est tout de même responsable de 48 albums studio), mais une reprise du très célèbre « Fever » écrit en 1956 par Joseph Arrington, qui revendit les paroles à Eddy Cooley, pour 30$.
Buddy Guy, qui est également le père de la rappeuse américaine Rwanna, a joué avec les plus grands, sur scène et en studio ; Mark Knopfler, Jeff Beck, Eric Clapton, et d’autres. À 82 ans, il représente l’âme même du Blues noir américain et continue de se produire dans des salles partout dans le monde.
En concert Salle Pleyel le 6/11/2018
À ceux qui ne le connaissent pas, nous proposons de découvrir l’artiste. Pour les autres, ils savent pertinemment que lorsqu’on parle de « Buddy », on parle forcément de Blues, et du bon. Buddy Guy jouera le 6 novembre 2018 à la Salle Pleyel (Paris). Pour réserver vos billets, cliquez sur ce lien.
Bonne journée avec Monsieur Vintage.
Crédit photo : Brian Mc Millen© – Wikimedia
Article mis à jour le 15 septembre 2018.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.
-
Cinémail y a 5 jours
“Limbo” de Soi Cheang : un polar brillant en salles le 12/07/2023
-
Autoil y a 6 jours
Les avantages de choisir un crédit auto
-
Musiqueil y a 2 mois
Amanda Lear se met à nu sur Arte
-
Autoil y a 3 semaines
La Mercedes 230 SL Pagode fête ses 60 ans
-
Cinémail y a 5 jours
Une montre Hamilton Boulton pour Indiana Jones
-
Motoil y a 3 mois
Le créateur de la marque Mash Frédéric Fourgeaud nous a quittés.
-
Motoil y a 3 mois
Nouveau Ducati Scrambler : la production a commencé
-
A la Uneil y a 4 semaines
Haribo propose une édition limitée Super Mario