La chanson du jour est une douceur. Par son rythme et par la voix de son interprète : Israel Kamakawiwo’Ole. Sortie en 1993 sur le second album solo de l’artiste hawaïen : « Facing Future », cette double-chanson en une a été souvent reprise sur la bande originale de films ou séries.
Le chanteur hawaïen Israel Kamakawiwo’Ole a connu une notoriété internationale grâce à ce tube. Il est malheureusement décédé le 26 juin 1997 en nous laissant ce morceau magnifique, à la voix qui nous fait voyager. Nous la dédions à celles et ceux qui veulent s’échapper un peu du quotidien, voir des couleurs et le soleil au delà des nuages et par delà l’arc-en-ciel (over the rainbow).
Le morceau a été écrit en 1938 par Harold Arlen et Herbert Stothart pour l’actrice Judy Garland, qui l’interprète dans le film « Le Magicien d’Oz », sorti en 1939.
« Somewhere over the rainbow » suivi de « What a wonderful world » par Israel Kamakawiwo’Ole, surnommé « IZ ».

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.