Connect with us

Musique

Voltrage ; un groupe de hard rock franco-belge qui s'inspire des 80's

Publié

le

voltrage 1

Monsieur Vintage était présent hier soir pour le « gig » de « Voltrage », groupe de Hard-Rock franco-belge qui se produisait au Bus Palladium. Après une prestation scénique qui nous a donné envie de rester pour mieux les connaître, nous sommes repartis avec leur dernier opus sous le bras : « Bad Reputation ». Une galette produite chez l’Oncle Sam, à Los Angeles précisément, un gros son, il n’en fallait pas plus pour éveiller notre curiosité. Rentré chez moi à 4′ du mat’ après une nuit passée au Bus pour la soirée spéciale « Hard Rock 80’s », beaucoup seraient allés se coucher, pas envie. J’ai glissé le CD dans ma chaîne HIFI, mis le casque et commencé à écouter.
Le premier morceau m’a tout de suite rappelé Raphaël Garrido, ex-chanteur du groupe français des années 80 ; « Warning ». Voix haut perchée, speed, mêmes intonations. Puis les choses se calment un peu par la suite, vocalement s’entend, et c’est tant mieux parce que la voix du chanteur Rem Dust est plus agréable, à mon goût, dans les graves et les morceaux plus « bluesy » tel que l’assez génial « Booze’N’Blues » qui nous ramène directement à « Cinderella », autre groupe phare de « Glam’Hard Rock » des 80’s. Harmonica, guitare Folk ça commence « Blues », devient « Boogie » pour finir en Hard façon Gun’s N’Roses.

voltrage 3

Notre morceau préféré ? Le 3e de la galette : « Let me stay Young », parce qu’il représente bien ce qu’au fond, le groupe est vraiment ; un « band » qui joue du Rock’n’roll, simplement, et ils le font plutôt bien.
Le son est typique des années 80, et les inspirations des AC/DC, Cinderella, Guns, Scorpions et Motley Crüe se font sentir, mais ça fait plaisir de voir un groupe francophone d’une part chanter correctement en anglais, et d’autre part nous diluer un Rock sobre et carré, sans effet de style inutile et qui devrait faire parler d’eux dans les mois à venir. Un groupe à suivre, pour les découvrir, une vidéo proposée par Monsieur Vintage, et merci à Iann Lewis, batteur du groupe, de nous avoir refilé sa galette.
« Voltrage » est composé de Rem Dust au chant, Iann Lewis à la batterie, Nicolas Beekwilder à la basse, Hoss Heydari à la guitare rythmique et à l’harmonica, et Gwenn Piettre à la guitare.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance