Connect with us

Musique

La chanson du jour : "You're the one that I want" par John Travolta & Olivia Newton-John

Publié

le


«You’re the one that I want !» (Tu es la seule/le seul que je veuille) : qui n’a jamais entendu ce morceau ? Sorti en 1978, il a été écrit par John Farrar pour la bande originale du film «GREASE», réalisé par Randal Kleiser et sorti en France le 1er septembre 1978.
grease-1

GREASE est sorti le 1/09/1978

15 millions de 45 tours vendus

Dans le long métrage, c’est l’inoubliable duo de cinéma John Travolta/Olivia Newton John qui interprète ce morceau, une des plus grosses ventes de «single» au monde : 15 millions de 45 tours s’étaient écoulés rien qu’aux Etats-Unis, en Allemagne, en France (1,8 million) et en Angleterre ! Le single a été numéro 1 des charts dans au moins quinze pays (il est resté N°1 pendant 9 semaines au Royaume-Uni) et figure à la 13ème place des meilleures ventes de 45 tours au monde.

Une plongée dans les fifties

« You’re the one that I want » est une plongée au cœur des années 50, et d’une histoire d’amour ; celle de Sandy (Olivia Newton John) et Danny (John Travolta), qui se sont connus pendant les vacances. A la rentrée, les 2 tourtereaux censés être séparés constatent qu’ils sont dans le même lycée. Danny retrouve sa bande de blousons noirs ; les T-Birds, Sandy ne comprend pas son attitude et rejoint à son tour une bande de filles ; les Pink Ladies. Une comédie musicale 100% « fifties » fraîche et dynamique qui fait du bien au moral !

Article mis à jour le 2 janvier 2018
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Les derniers commentaires :

  1. Je suis le rédacteur en chef de LE JOURNAL FERGUSON et je suis en mesure de vous fournir des éléments…

Tendance