Lorsque les 4 membres qui allaient fonder le groupe de « Glam Hard-Rock » Mötley Crüe se sont rencontrés à Los Angeles, en 1980, la tendance était alors à la défonce générale. Violence, sexe, drogue, alcool et prison, sans oublier bien entendu le Rock’n’Roll !
Vince Neil au chant, Mick Mars à la guitare, Nikki Sixx à la basse et Tommy Lee à la batterie, en plus d’être accessoirement mari de l’actrice Pamela Anderson à la ville. Un quatuor à l’image démesurée des stars du Rock’n’Roll : tournées gigantesques, cage rotative pour les drums avec un Tommy Lee jouant la tête en bas pour son solo de Wild Side, groupies à la tonne, motos et girls.
L’apogée du groupe viendra avec l’album « Girls, girls, girls » sorti le 15 mai 1987. La veille de noêl la même année, Nikki Sixx fera une double overdose d’héroïne, il manquera d’y rester. Un bad trip qui incitera les membres du groupe à se calmer, excepté Tommy Lee qui continuera à vivre dans l’excès, jusqu’à celui de la violence conjugale (sur sa femme, Pamela Anderson) qui lui vaudra 6 mois de prison ferme.
De cette époque, il reste le morceau éponyme de l’album : « Girls, girls, girls » qui parle de strip-tease et de clubs comme le Crazy Horse de Paris. La vie des « Crüe » se résumait à l’excès, de vitesse, de drogues, de femmes, d’alcool, des addictions résumées dans ce morceau Glam et Hard-Rock à la fois..
Crédit photo Wikimedia

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.