Connect with us

Musique

L'express: "La grande saga de la musique noire"

Publié

le

C’est bien connu, un certain Jean-Philippe Smet nous l’a suffisament rabâché dans les oreilles : toute la musique qu’on aime, elle vient de là, elle vient du Blues. Mais pas que, L’Express d’ailleurs nous le rappelle dans son numéro spécial consacré à la musique noire, il y a eu le Jazz, la musique africaine et le Rock.

Sur 90 pages et en partenariat avec le magazine Classica, le hors-série de l’hebdomadaire nous présente la musique noire dans sa globalité, de Miriam Makeba à Miles Davis, en passant par Taj Mahal, Billie Holiday, Youssou N’Dour et beaucoup d’autres artistes noirs américains, cubains, antillais, da la Caraïbe ou africains.

Express-HS-musique-noire-MV-1

Beaucoup de photos d’époque, pour la plupart en noir et blanc, un dossier sur « Les Amériques noires » et un bonus intéressant : un CD « Great Black Music Roots » reprenant 24 morceaux de « Black Music », représentatifs de la musique noire en générale.

Express-HS-musique-noire-MV-2 Un agenda concerts vient conclure ce numéro spécial exceptionnel, riche en informations et bien documenté. L’Express Hors-Série est vendu 7.90€ chez les marchands de journaux (avec le CD) – codification 01047 – distribution PRESSTALIS.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance