Connect with us

Musique

"Framboisier" est décédé : le musicien des "Musclés" nous a quittés

Publié

le

C’est le batteur du groupe « Les musclés » : Bernard Minet qui l’a annoncé aujourd’hui sur sa page Facebook : le musicien/chanteur Claude Chamboisier, plus connu sous le pseudonyme de « Framboisier » est décédé.

les-muscles

Tous les quadragénaires le connaissaient, claviériste et chanteur du groupe « Les musclés » fondés en 1987, en même temps que le lancement de l’émission « Le Club Dorothée ». Claude Chamboisier était entouré de 4 compères : Bernard Minet à la batterie et aux chœurs, Rémy Sarrazin à la basse, Eric Bouad à la guitare et René Morizur à l’accordéon et au saxophone.

Ils avaient enregistrés 9 albums ensemble et étaient tous musiciens professionnels avant de se rejoindre pour former « Les musclés ». Moins connu pour son rôle de producteur du groupe de Rock celtique Matmatah mais également de Touré Kunda, Framboisier était devenu célèbre avec le groupe qui fût découvert grâce à l’animatrice Dorothée.

Il avait également travaillé avec le groupe Pop/Rock Fleetwood Mac. Agé de 64 ans, Claude Chamboisier était aussi un des protagonistes des sitcoms « Salut les musclés » et « La croisière Foll’amour » diffusées sur TF1 dans les années 80.

C’est le second membre du groupe « Les musclés » à disparaître après le décès en 2009 de René Morizur, saxophoniste de la formation.

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance