À l’occasion des 50 ans du groupe, Paris Première diffusera ce soir à 23h25 un excellent documentaire sur le groupe californien. When You’re Strange retrace l’histoire des Doors de la fin des années 60 au début des seventies, utilisant uniquement des images d’archive, ce docu vise l’authenticité, bien loin des pirouettes esthétiques et libertés scénaristiques du film d’Oliver Stone. Les archives proviennent d’un étudiant de l’UCLA qui suivit les Doors entre 1966 et 1971.
Narré par Johnny Depp – qui est un vrai fan du groupe – on sait que Ray Manzarek tient également en haute estime cet hommage aux Doors. Réalisé par Tom DiCillo, When You’re Strange obtint le grand prix du jury du Sundance Festival en 2009. Que vous soyez fan des Doors ou de musique en général, ne ratez pas ce bijou en fin de soirée !

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.