Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Holiday" de Scorpions

Publié

le

Ça n’aura échappé à personne : ce sont les vacances.  Le farniente et les doigts d’pieds en éventail. L’occasion de fêter les 50 ans du groupe Scorpions avec la chanson du jour qui tombe à point : « Holiday ».

scorpions-1

La chanson du jour est extraite du 6e LP de Scorpions : Lovedrive, sorti en 1979 et sur lequel figure le génial « Is the anybody there« . Considéré comme le meilleur album du groupe teuton, cet opus se terminait par une 8e chanson en fin de face B : Holiday.

Un morceau qui évoque par son titre le besoin de faire un break, partir, s’évader et prendre du recul. C’est quand Rudolf Schenker (guitariste et fondateur du groupe) entama les premières notes d’une chanson en phase d’écriture que Klaus Mein, chanteur à la voix exceptionnelle, pensa aux vacances.

Entre acoustique et électrique, cette chanson se divise en 2 parties. La première, véritable balade en guitare acoustique, jonglerie voix/cordes qui confère au morceau douceur et évasion, puis la seconde, plus rythmée.

Rudolf Schenker, frère du guitariste de génie Michael Schenker et collectionneur de Gibson Flying V (il en possède une demi-douzaine datant de 1958 dont une ayant appartenue à Pete Townshend), a composé ce morceau il y a 35 ans.

C’est l’été, il fait beau, monsieurvintage.com vous souhaite de bonnes vacances avec « Holiday » de Scorpions. Une version acoustique enregistrée au monastère Convento Do Beato en 2001, à côté de Lisbonne.

« Laisse-moi t’emmener loin, des vacances te feraient du bien. Le soleil remplacera les journées froides, tu prendras du bon temps et te reposeras. Echange tes problèmes contre de l’amour, où que tu sois, cède à ton besoin de soleil et viens sur l’île sans nom, sois la bienvenue sur cette île à des milliers de km de chez toi. »

HOLIDAY

Musique: Rudolf Schenker, Paroles: Klaus Meine

Let me take you far away
You’d like a holiday
Let me take you far away
You’d like a holiday

Exchange the cold days for the sun
A good time and fun
Let me take you far away
You’d like a holiday

Let me take you far away
You’d like a holiday
Let me take you far away
You’d like a holiday

Exchange your troubles for some love
Wherever you are
Let me take you far away
You’d like a holiday

Longing for the sun you will come
To the island without name

Longing for the sun be welcome
On the island many miles away from home

Be welcome on the island without name
Longing for the sun you will come

To the island many miles away from home

 
Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance