Freddie Mercury est né le 5 septembre 1946 à Stone Town au Zanzibar. Considéré comme l’un des plus grands chanteurs du XXe siècle, il aurait fêté aujourd’hui ses 69 ans.
Un des plus grands chanteurs du XXe siècle, voilà qui était Freddie Mercury, né Farrokh Bulsara le 5 septembre 1946. Fils de fonctionnaires britanniques mutés au Zanzibar (ex-Tanzanie) qui était alors un protectorat britannique, il rejoint sa grand-mère maternelle en Inde dès l’âge de 7 ans.
Il intègre le pensionnat Saint-Peter de Panchgani, où ses professeurs décèlent en lui un talent inné pour la musique. Très influencé par la chanteuse indienne Lata Mangeshkar, il obtient d’excellents résultats en chant et en musique.
L’école informe les parents du futur prodige de ses talents, ce qui mènera le jeune Freddie à suivre des cours d’instruction musicale en parallèle de ses études. Il montera un premier groupe en 1958 : The Hectics où il héritera d’un surnom : Freddie.
La révolution du Zanzibar arrive en 1964, poussant la famille Bulsara à rentrer en Angleterre. Freddie découvre le Rock avec Elvis Presley, les Beatles et Jimi Hendrix qu’il admire. Il intègre une école artistique d’où il sortira diplômé, avant d’intégrer son 1er groupe : Ibex. Une formation grâce à laquelle il fera ses premiers pas sur scène, le 23 août 1969.
Il intègre le groupe Smile l’année suivante, en remplacement du chanteur sortant : Tim Staffel. Ce sera le début d’une grande aventure, Freddie devient Freddie Mercury et transforme Smile en Queen.
1973 marque la sortie du 1er album du groupe avec « Queen ». Douze albums studio suivront jusqu’à l’arrivée dans les bacs en 1991 du LP « Innuendo », quelques mois avant la mort de Freddie Mercury.
Ce dernier avait annoncé son homosexualité dès 1974. Décédé des suites du Sida le 24 novembre 1991 à l’âge de 45 ans, il a légué la moitié de sa fortune à l’unique femme qui partagea sa vie 7 années durant dans les années 70 : Mary Austin, ainsi que sa propriété, l’autre moitié revint à ses parents et à sa sœur.
Freddie Mercury aurait fêté ses 69 ans aujourd’hui, monsieurvintage.com voulait rendre hommage à ce chanteur exceptionnel, dont l’étendue vocale s’échelonnait sur 3 octaves et demie.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.