Connect with us

Musique

80% de baisse pour les ventes de billets de concert depuis samedi dernier

Publié

le

Depuis l’attentat vendredi dernier au Bataclan, les ventes de billets de concert ont chuté de près de 80%. Une conséquence directe suite aux différents attentats qui ont touché la capitale vendredi dernier.

ac-decu-MV-18102014

Le vendredi 13 novembre 2015, Paris était la cible des terroristes de Daech. Cent trente morts et plus de 300 blessés, parmi eux, des spectateurs venus assistés au concert du groupe de Rock californien Eagles Of Death Metal, dont 89 furent assassinés.

Depuis ces terribles évènements et malgré le fait que les parisiens et français ont décidé de continuer à sortir, la peur est malgré tout installée. Malgré les mobilisations, la création de groupes tel que « Tous en terrasse », force est de constater que les grands magasins et les bars sont peu ou moins fréquentés, même dans cette période de préparation des fêtes de fin d’année.

Autre indicateur : la vente de billets de concerts. Le syndicat national des producteurs de spectacles PRODISS, créé en 1984, vient en effet d’annoncer que les ventes de places de concerts avaient chuté de 80% sur une semaine, comparée à la même période de 2014.

Cette évaluation a été faite à partir d’un panel de 20 producteurs de concerts. En marge de cette chute brutale, de nombreux spectacles et concerts ont été annulés dans la capitale et en France.

Let There Be Rock chantait Bon Scott, une chanson qui résonne encore plus fort aujourd’hui.


Crédit Photo : Ph.Pillon (concert du groupe AC/Dçu au Bus Palladium le 18 10 2014)

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance