Connect with us

Musique

Phil Taylor est mort. C'était le batteur de Mötorhead

Publié

le

Phil Taylor alias Phil Philthy Animal Taylor est mort le 11 novembre 2015. Agé de 61 ans, tous les fans de Hard-Rock le connaissaient, il était le batteur furieux du groupe Motörhead.

motorhead-ace-of-spades

Annoncé par un des membres du groupe, le décès de Phil Taylor a fait l’effet d’un coup de massue comparable aux meilleures frappes du tabasseur de toms qu’il était.

Il avait participé à l’enregistrement d’une dizaine d’albums de Mötorhead, aux côtés du guitariste « Fast » Eddie Clarke et du chanteur/bassiste Lemmy Kilmister : véritable figure emblématique du Rock’n’roll.

Décédé des suites d’une longue maladie, Phil Taylor avait joué avec Mötorhead de 1975 à 1984 puis de 1987 à 1992. On le découvrait pour la première fois sur une pochette du groupe avec l’un (si ce n’est LE) des meilleurs opus du groupe : « Ace Of Spades » sorti le 8 novembre 1980.

Une « gueule » digne des grands westerns spaghetti, un look de mariachi et de rockeur, Phil avait une tronche et des bras d’acier, ne dérogeant jamais à la règle première du Rock : faire du bruit. Il constituait l’ADN du groupe britannique.

Phil Taylor tu vas nous manquer. Le monde du Rock’n’roll est mal dans ses santiags ce soir.

Dans la vidéo ci-dessous, on découvre Phil Taylor qui pour une fois n’est pas derrière les fûts puisqu’il apparaît à gauche de l’écran, avec lunettes noires et moustache, chantant avec les filles du groupe de Rock Girlschool, c’était en 1981.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance