Le parolier Hubert Giraud est décédé hier à Montreux, en Suisse. Agé de 94 ans, il allait fêter ses 95 ans le 28 février prochain. Ses chansons étaient plus connues que lui, quand on évoque Mamy Blue, Il est mort le soleil ou encore Parlez-moi de lui.
Hubert Giraud, parolier et compositeur français est décédé samedi 16 janvier 2016 en Suisse. D’abord harmoniciste, il devint ensuite guitariste et intégra l’orchestre de Ray Ventura. Il se décide par la suite à écrire pour les autres, des morceaux tels que Mamy Blue Pour Nicoletta ou Parlez-moi de lui pour Nicole Croisille.
Hubert Giraud, peu connu du grand public, a également écrit des textes pour Edith Piaf (Sous le ciel de Paris), Claude François (Pauvre petite fille riche) ou Nana Mouskouri (Ma maison devant la mer) parmi beaucoup d’autres.
Le parolier sera enterré à Montreux le 22 janvier 2016.

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.