Renaud toujours debout
Le chanteur Renaud sortira son prochain album au printemps 2016. Hier soir, à minuit pile, le premier single extrait du LP était diffusé sur les radios. Ce morceau intitulé “Toujours debout” est la preuve que Renaud a toujours sa verve et sa voix. Un règlement de comptes en guise de retour, un uppercut aux médias et un grand plaisir à réécouter le compositeur, l’auteur et l’interprète de Mistral gagnant.
Le premier morceau du futur album de Renaud a été diffusé hier soir dès minuit. Un vrai bonheur de pouvoir réécouter le “poulbot” du verlan, indissociable du Perfecto et du bandana rouge. Ce single, c’est “Toujours debout“. Un titre-message on ne peut plus clair qui ne se veut pas que rassurant, mais qu’on traduit plus comme une mandale aux médias, paparazzis de tous poils et colporteurs de ragots, qui ont dit tout et n’importe quoi sur le chanteur au célèbre “tin-tin-tin !”
Une chanson règlement de comptes, écrite avec brio et le talent qu’on connaît à Renaud. “Toujours vivant, rassurez-vous“, “Droit sur mes guibolles, ressuscité“, “Tous ceux qui tombent à tour de bras et moi qui suis toujours là“, “Il n’est pas né le crétin qui voudra m’enterrer“, quelques échantillons bien sentis pour un message direct et clair adressé aux médias, avec un “Dites à ces trous du cul, j’continue d’chanter“.
Certains le disaient quasi-mort, au fond du trou et sans voix. Celle-ci est retrouvée même si elle a souffert des affres du chanteur, l’écriture aussi est de retour et pas qu’un peu. Renaud, nous, on est juste contents que toi et ta mobylette ayez juste déraillé, sans casser l’moteur. Poignée dans l’coin on monte avec toi sur ta selle biplace, avec ou sans Gérard Lambert.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Le Mercier anne
26/01/2016 at 6h30
Trop trop heureuse de revoir Renaud et entendre de nouveau ses chanssons …..vive Renaud
Jerry OX
28/01/2016 at 11h03
Le grand retour de Renaud sur le devant de la scène (retour identique à celui de 2002 ) est une belle surprise . Gageons que “Toujours debout” fasse un gros tube (dans la lignée de “Docteur Renaud , Mister Renard” et “Les Bobos” ) un bon Lead Single qui offrira une belle rampe de lancement à un nouvel album qui s’annonce prometteur et jouissif . N’en déplaise à ces détracteurs , Renaud est de retour, un retour en fanfare et il va à nouveau être (comme il l’a toujours été au cours de sa carrière) omniprésent dans les médias , pour notre plus grand plaisir.