Brian Johnson viré d'AC/DC ?
Le groupe australien AC/DC décidait début mars de stopper sa tournée américaine, en raison des problèmes de santé du chanteur Brian Johnson. Dix jours après, il semblerait que l’interprète de “Back in black” soit simplement remercié par le groupe, qui recherche activement un remplaçant pour reprendre le « Rock or bust » tour 2016.
Nous annoncions le 8 mars dernier les problèmes de santé que rencontre actuellement Brian Johnson, le chanteur du groupe AC/DC. Privé de scène par ses médecins pour des problèmes graves de l’audition, le remplaçant de Bon Scott depuis 1980 vit assez mal sa mise au placard par les autres membres du groupe.
Brian Johnson se serait confié à son ami comédien Jim Breur, qui a déclaré sur son podcast “The metal in me” : “Tous ses bagages de la tournée lui ont été renvoyés. Personne ne l’a appelé. Personne ne lui a demandé : “Comment vont tes oreilles ? Ta santé ? Qu’est-ce qui se passe” ?”
Le chanteur d’AC/DC serait très surpris du comportement des membres du groupe, qui ne lui ont visiblement donné aucune nouvelle depuis le 7 mars 2016, date de diffusion de ce message sur le site d’AC/DC : “Brian Johnson a été interdit de scène par les médecins, au risque de subir une perte totale d’audition“.
Toujours selon le comédien américain Jim Breur, le remplaçant de Brian Johnson aurait déjà été choisi, une information à confirmer.
Pour monsieurvintage.com, 2 candidats à la reprise du micro seraient envisageables : Marc Storace le chanteur du groupe suisse Krokus, dont le timbre se rapproche beaucoup de celui de Bon Scott et Joel O’Keefe l’interprète du groupe australien Airbourne, dont les morceaux rappellent ceux d’AC/DC.
Le premier a 63 ans le second 30 de moins, ce qui lui laisse un avantage par l’énergie dont il dispose. Mais notre conviction profonde est qu’AC/DC sans Brian Johnson a de fortes chances de disparaître, à moins qu’Angus arrive à sortir LE chanteur de sa Gibson SG magique, comme il le fît en 1980 au décès de Bon Scott.
On entend beaucoup parler en ce moment de Dave Evans sur les réseaux sociaux, premier chanteur du groupe entre novembre 1973 et novembre 1974, mais les chances sont très faibles pour qu’Angus Young fasse appel à lui selon l’entourage du groupe. Agé de 62 ans, le chanteur n’a été présent qu’aux tous débuts du band.
Une affaire qui devrait connaître un dénouement rapide puisque la tournée européenne s’ouvrira le 7 mai prochain avec un concert à Lisbonne. En attendant, voici un morceau du groupe Krokus : ” Easy Rocker” et un autre d’Airbourne : “Runnin’Wild“.
Créateur de MonsieurVintage, Philippe est un passionné de belles mécaniques, de voyages et d’objets qui ont une âme. À travers son regard, chaque moto, voiture ou destination raconte une histoire, dans une quête d’authenticité et d’élégance intemporelle.
-
Musiqueil y a 2 mois
Ike & Tina Turner : “River deep mountain high” version originale de 1966
-
Lifeil y a 2 mois
La Playstation célèbre ses 30 ans : retour sur les 5 générations de la console Sony et date de sortie de la future PS6.
-
Motoil y a 2 mois
Yamaha TMAX, de la 1ère à la 9ème génération prévue en 2025 : 24 ans de succès !
-
Autoil y a 1 mois
“Prost” : une série documentaire inédite sur Alain Prost les 8 et 15 décembre sur Canal+
-
Musiqueil y a 1 mois
Paroles “La nuit je mens” d’Alain Bashung
-
Musiqueil y a 2 mois
“le Chant des Cygnes” d’Indochine paroles et signification
-
Fashionil y a 2 mois
Idées de cadeaux vintage à offrir pour Noël
-
Musiqueil y a 2 mois
THE WALL : 45 ans d’un monument du rock signé Pink Floyd
Pour le calcule de l'inflation, d'autres comptent plutôt 80% https://www.youtube.com/live/63XcvhlAEQw
Bonjour Annie et tous nos voeux de bonheur pour 2025 ! Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'elle est triste…
Merci pour ces conseils pratiques ! Je vais tester le blocage de sites, cela m’aidera sûrement à rester concentré. J’ai…
C'est tous les canards & anguilles de France qui ouvrent le champagne ! Cela semble difficile, voire impossible de revoir…
Salut à tous, J’ai également écouté l’album Imposteur pour rédiger un article sur "Ah les crocodiles". Et c’est vrai, Julien…