Connect with us

Musique

Zucchero revient avec "Black cat", son album le plus sombre

Publié

le

Le chanteur Zucchero sort un nouvel album intitulé Black cat. Un opus qui succède à Una rosa blanca sorti en 2013 et disque d’or en Italie.
zucchero-black-cat

« Black cat » : le nouvel album de Zucchero

Le chanteur italien Zucchero débarque dans les bacs avec un nouveau CD estampillé Black cat. Une galette teintée de Blues, de Rock et de Gospel, sources d’inspiration de l’interprète depuis ses débuts.

Après 34 ans de carrière, Zucchero qui tire son surnom de sa maîtresse d’école (Zucchero signifie « sucre » en italien) a vendu 60 millions d’albums. Il a chanté ou travaillé avec les plus grands ; Sting, John Lee Hooker, Bono, Sheryl Crown, B.B King, Johnny Hallyday, Stevie Ray Vaughan, Eric Clapton entre autres et a même signé un morceau avec El Maestro Ennio Morricone !

Senza una dona, Donne, Per Colpa, Di chi ou Baila font partie de ses tubes, au milieu d’une discographie d’une vingtaine d’albums. À 60 ans, ce blues man transalpin a fait ses débuts en 1970 puis a immigré en Californie.

Imprégné de Rythm & Soul, de Blues, de Rock et de Gospel, Zucchero sort son premier album en 1976. En 1987 il sort Blue’s qui se vendra à 7 millions d’exemplaires dans le monde, dont 1 million en Italie !

Son nouveau disque Black cat est sombre : « c’est l’album le plus noir que j’ai fait » déclarait-il au journal L’Humanité le 29 avril dernier. Sur la galette, un morceau fait référence aux attentats parisiens du 13 novembre 2015 : « Streets Of Surrender ».

Un morceau pacifiste qui a vu le jour à l’initiative du chanteur Bono, qui s’était rendu devant le Bataclan après les attentats. Il avait alors appelé Zucchero en lui disant : « Je suis bouleversé, je voudrais écrire une chanson sur la liberté ». On retrouve donc le chanteur de U2 sur cette chanson, avec Mark Knopfler à la guitare (Dire Straits).

Zucchero, qui a déclaré à propose de « Streets Of Surrender » sur la chaîne BFM TV : « Paris est la ville de la liberté, je suis choqué parce que les terroristes n’ont pas attaqué des lieux de pouvoir, mais de liberté, là où vont les gens pour passer du bon temps ».

Du bon temps, vous devriez en passer avec ce nouvel album Black cat, déjà dans les bacs.

Je souhaite écrire un commentaire !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance