Connect with us

Musique

La chanson du jour : "Chuva" par Mariza

Publié

le

Marisa Dos Reis Nunes, plus connue sous le nom de Mariza, est une chanteuse de fado portugaise. Nous l’avons récemment découverte à Lisbonne, où sa voix nous a séduits.
mariza

Mariza, le 8/11/2007 à Lisbonne. Crédit photo : José Goulao© – Wikimedia

Marisa Dos Reis Nunes est née au Mozambique le 16 décembre 1973. Son père est portugais et sa mère mozambicaine. Élevée dans le vieux Lisbonne, la future chanteuse découvre alors les chanteurs de fado dans les quartiers de Mouraria et Alfama.

Mariza se met alors à chanter très jeune et s’essaie à différents genres musicaux, comme le Jazz, la Soul ou encore le Gospel. Mais c’est le Fado qu’elle adoptera pour s’exprimer, au grand plaisir de ses fans, nombreux pour ce style.

En 2001, elle sort son premier album à l’âge de 28 ans. « Fado em mim » (Fado en moi) est un succès au Portugal et met la chanteuse sur le devant de la scène. Sept autres albums suivront, faisant de Mariza une star incontestée du Fado, sur le plan international.

En 2004, elle participe à l’album officiel des Jeux Olympiques : « Unity », dans lequel elle chante le morceau « A thousand Years » avec Sting.

« Chuva » signifie « la pluie » en portugais, c’est la chanson du jour, par Mariza.

Crédit photo : José Goulao© – Wikimedia
 
1 commentaire

1 commentaire

  1. Annie solipa

    29/04/2019 at 4h47

    Le père de Mariza est né ou? Et de quelle région du Portugal il vient?
    Merci

     

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Tendance