Marisa Dos Reis Nunes, plus connue sous le nom de Mariza, est une chanteuse de fado portugaise. Nous l’avons récemment découverte à Lisbonne, où sa voix nous a séduits.
Marisa Dos Reis Nunes est née au Mozambique le 16 décembre 1973. Son père est portugais et sa mère mozambicaine. Élevée dans le vieux Lisbonne, la future chanteuse découvre alors les chanteurs de fado dans les quartiers de Mouraria et Alfama.
Mariza se met alors à chanter très jeune et s’essaie à différents genres musicaux, comme le Jazz, la Soul ou encore le Gospel. Mais c’est le Fado qu’elle adoptera pour s’exprimer, au grand plaisir de ses fans, nombreux pour ce style.
En 2001, elle sort son premier album à l’âge de 28 ans. « Fado em mim » (Fado en moi) est un succès au Portugal et met la chanteuse sur le devant de la scène. Sept autres albums suivront, faisant de Mariza une star incontestée du Fado, sur le plan international.
En 2004, elle participe à l’album officiel des Jeux Olympiques : « Unity », dans lequel elle chante le morceau « A thousand Years » avec Sting.
« Chuva » signifie « la pluie » en portugais, c’est la chanson du jour, par Mariza.
Crédit photo : José Goulao© – Wikimedia

Fondateur du site MONSIEUR VINTAGE le 14 février 2014, Philippe est issu de la presse écrite automobile : Auto Plus, Sport Auto, Auto Journal, Décision Auto, La Revue Automobile et La Centrale. Il collabore également au magazine EDGAR comme responsable de la rubrique auto/moto.